Magazine Côté Femmes

Pourquoi les vacances sont si courtes, pourquoiiiiiiii ?

Publié le 05 mai 2011 par Alexandra33400

Question que tout le monde se pose, n'est-ce pas ? Surtout à 20H18, heure à laquelle, je peux enfin souffler un peu.

Je sais, j'ai toujours des questions débilos, mais c'est normal, rappellez-vous que je suis pas fut-fut. Et puis je fuis les explications mathématiques de choses logiques. Et les couches puantes du nain. (pas pour les mêmes raisons)

Bref, je suis un boulet, tu savais pas ? Et j'écris des conneries. Bon, ça, c'est pas un secret, ça fait six mois que tu subis, m'encourageant même parfois à développer mon potentiel de bêtises.

Tout ça pour dire (mais cette intro n'a rien à voir) que les vacances sont toujours trop courtes.

A peine le temps d'oxygéner ton cerveau du bon air de la campagne que c'est déjà la pollution ambiante qui te rattrape.

Je suppose donc que tu as remarqué que ça passe vite et que tu as intérêt à maximiser tes activités. Prévois donc une tournée piscine / boxe / danse classique avec les nains dans la même journée. Et n'oublie pas de passer par la case bibliothèque car le nain a besoin de s'instruire, même si à 3 ans il ne regarde que les culottes de Popi pour savoir s'il fait caca dedans. Phase pipi caca, quand tu nous tiens...

Et puis en vacances, avoue que tu te tapes la paperasse non ? Genre toutes les lettres qui étaient empilées dans l'entrée et dont tu reportais chaque jour la réponse. Là, tu n'as plus le choix : une matinée entière pour gérer tes factures (euh, bonjour les pénalités de retard pour certaines) et surtout pour tout classer ensuite.

Quand la montagne de courrier s'amenuise, n'oublie pas que celle de linge a gagné 10 cm. Allez, zou après-midi repassage. Comme Hélène A. Sauf qu'elle le fait le soir juste avant de lire mes chroniques. Donc ce soir, quand tu auras fini ta pile de linge, sache, belle Hélène, qu'à 20h27, j'ai pensé à toi.

Bon et puis, en vacances, on en profite pour voir sa famille qu'on ne peut pas voir tous les jours.

Oui, parce qu'en tant que maman de deux nains, je pense que tu seras d'accord pour dire que quand tu as fini ta journée de boulot (à 18H), ta journée de maman (à 20H30), ta tournée de lessive, de repassage, tu n'as qu'une seule envie : dormir.

Aussi, en vacances, les journées ne sont pas plus longues mais au moins, tu gères mieux ton temps et peut en profiter pour voir du monde. Chouettos non ?

Et puis en vacances, y'a toujours un jour où c'est la loose : cocooning (avec option concombre sur le visage) et canapé / télé sont au programme et tu as raison.

Face à la pression de la vie quotidienne, tu as le droit de décompresser. C'est vrai que sur le coup le mâle est pas ravi de voir ta tronche ensevelie sous ds crudités, mais au final, tu es resplendissante; Enfin, tu le seras quand tu seras épilée de près.

Ouais, tu t'es laissée aller. Mais tu as encore 3 jours pour te rattraper avant la reprise du boulot.

Alors profite. File au zoo, au parc, sur la côte d'Azur (si l'option "millionnaire" figure sur ton compte en banque)

Je me la rêve la bordure de la Méditerranée d'ailleurs. Peut être qu'un jour...Si les zéros s'affolent sur mon compte...

Ouais, je me contenterai du bassin d'Arcachon qui est tout de même super classe (et à moins d'une heure de chez moi)

Donc réponse à la question posée : pourquoi les vacances sont toujours courtes ?! Parce queeeeeeeeeeeeeee.

Si y'avait une réponse, ça se saurait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte