Magazine Côté Femmes

Color Run : Fun Run

Publié le 20 avril 2015 par Steph2
Il y a des choses qu'on fait juste pour le fun. Juste comme ça pour s'amuser un peu comme quand on avait 15 ans et qu'on ricanait bêtement : "c'est juste pour se marrer"
Hier aux aurores, dans une fraîche matinée d'avril j'ai rejoint ma copine Parisienne à Vincennes pour courir The Color Run. 
The Color Run est une course de 5 km où tous les kilomètres les participants sont aspergés d'une couleur pour finir la course totalement multicolores !
Color Run : Fun Run
Voilà plus d'un an que je cours plus ou moins régulièrement donc 5 km c'est une distance courte. Surtout qu'on s'arrête un peu à chaque kilomètre lorsqu'on se fait asperger. 
C'est une course pour le fun, pour prendre des couleurs vives plein les yeux, pour rire et entendre rire pendant 5 km, pour profiter de Paris et de ses bords de Seine joliment aménagés, pour voir Parisienne à Vincennes ressortir plus bleue que la schtroumpfette après le passage bleu, pour avoir un sourire aux dents colorés, pour se marrer tout simplement. L'ambiance sur la course est excellente, il y a de la musique et les  "aspergeurs" font le show.
Color Run : Fun Run
Nous avons couru tout de même nos 5km tranquillement en se faisant même plaisir avec un petit sprint à l'arrivée. A l'arrivée, chaque participant a un sachet de couleur pour participer a la vague finale de couleur. Cette vague a lieu toutes les 20 minutes et donne lieu à un joli spectacle final.  La course est très bien organisée et très sympathique. Il y avait des animations sur le village du départ à l'hôtel de ville comme des cours de maquillage avec Sephora, un test humeur avec Ripolin (j'étais tellement de bonne humeur qu'il en a beugué...) des petits jeux, des jus de fruits offerts... 
Color Run : Fun Run
Le fun continue encore un peu dans les transports en commun où la présence de participants donnent au métro souvent trop gris, de multiples couleurs !
Little Marmot m'a beaucoup interrogé sur les tâches de peinture que j'avais sur le nez et dans les cheveux ! Ça va être plus compliqué de lui dire que la peinture c'est réservée aux feuilles maintenant, lui qui est un grand adepte du body painting et wall (du salon) painting...
Color Run : Fun Run
Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure, quelques infos : Allez-y même si vous n'aimez pas courir, beaucoup ne courent que le 1er kilomètre et marchent ensuite. La peinture est naturelle et part très bien sur les vêtements. Sur la peau, j'ai dû utiliser du lait en plus du gel douche et frotter mais j'arrive tout à fait présentable au bureau ce matin. Prenez le temps de profiter des animations au départ, pendant la course et à l'arrivée.
Il y avait quelques familles et je pense que l'année prochaine je le proposerais peut-être à mon grand et j’entraînerais le Pater Familias parce que clairement on s'amuse beaucoup à la Color Run !
Color Run : Fun Run
Merci à Ripolin pour l'invitation.
Merci à Parisienne à Vincennes pour ce nouveau moment partagé de fun et à très vite pour le prochain. Merci à ma copine C qui m'a offert cette jolie matinée en gardant les Boys et en jouant les terribles bandits de l'Ouest, des restes de la Mer de Sable où nous étions allé la veille... 
Bonne journée, portes-vous bien et je vous souhaite une journée plein de fun parce que ça fait vraiment du bien, non ?
Color Run : Fun Run

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte