L’objectif de la campagne
Dévoilée en tout premier lieu sur les réseaux sociaux, la publicité se veut chic et glamour avec des mannequins pulpeuses posant en lingerie fine ! Lane Bryant explique que sa campagne est une réponse au « corps parfait » tant convoité par Victoria’s Secret. Elle évoque également le fait que la campagne dite #ImNoAngel « a été créée pour inciter les femmes à aimes chaque partie de leurs corps ». Belle initiative pour Lane Bryant qui donne envie aux femmes de partager leurs propres photos d’elles-mêmes et de mettre en avant leurs silhouettes sans complexe !Une tendance : l’acceptation de son corps
Après que Sports Illustrated ait choisi une mannequin grande taille dans sa revue, l’idée a inspiré bien d’autres marques. Vous n’êtes sûrement pas passé à côté du coup médiatique de ModCloth ayant fait poser ses employés en maillot de bain pour « promouvoir la diversité des corps ». Quant à la campagne I’m no angel, elle atteint pratiquement les 2 millions de vues sur Youtube ! Une idée qui visiblement a séduit toutes les femmes et agité la communauté d’internautes, la preuve en image…Et vous, quel est votre avis sur cette action marketing ? Prêtes à afficher votre corps sur la Toile pour soutenir ces femmes ?