Magazine Côté Femmes

Un week-end à Paris

Publié le 21 avril 2015 par Tatiana @Mme_Oui
c'est le printemps. j'essaye de sortir le plus possible. évidemment, jamais sans mon traitement anti-allergie. je prends des couleurs et cela me fait du bien. mon moral est haut, je me sens bien. ce week-end était donc chaud. le samedi, je souhaitais aller faire un tour dans la boutique d'aroma zone, du côté d'odéon. ce n'est pas le quartier que je connais bien. 
par faim, nous avons été, guidé par le soleil jusqu'au célèbre pâtissier yannick lefort (vous aurez toutes les infos sur le site) c'était l'occasion pour moi de savourer le principe du "mon macaron à moi", le principe est de pimper son macaron. j'ai choisi une ganache marmelade d'orange avec deux garnitures. l'autre est chocolat avec des noisettes (si je ne me trompe pas).
Un week-end à ParisUn week-end à Paris
dans notre quête du vième arrondissement que l'on connait peu, nous avons été jusqu'à la pâtisserie des rêves de philippe conticini (toutes les infos sur le site). c'était l'occasion de goûter les nouveautés. on y va à chaque saison (ou presque) parce que nous sommes fan. 
Un week-end à ParisUn week-end à Paris
suite à ces précieuses pâtisseries, nous nous sommes dit qu'il fallait beaucoup marché. nous avons naturellement atterri au bon marché. j'ai un peu honte de vous dire que je ne connaissais ce lieu que de nom. l'architecture est très intéressante et finalement c'est ce qu'il m'a plus plu dans ce lieu. 
le dimanche matin, il faisait encore chaud. c'était l'occasion de profiter encore de la capitale française en flânant. mais cette fois-ci, vers le centre. nous avons commencé par le marais qui voit ses boutiques ouvertes. nous avons déjeuné au le loir dans la théière, j'aime beaucoup cette adresse dans le quartier. il y a du monde mais c'est sympa. les pâtisseries sont à tomber par terre. mais cette fois c'était pour déjeuner que nous sommes allés. la tarte vaut le coup, je pensais avoir faim après et au fait pas du tout. en revanche, pour 9,5€ je m'attendais à un peu plus ! et pour le dessert, il fallait obligatoirement passer par l'éclair de génie de christophe adam. j'ai craqué pour le citron yuzu qui était parfait sous ce soleil, le second à la fraise était divin aussi.
Un week-end à ParisUn week-end à Paris
après tout ça, il fallait : marcher longtemps. nous avons été vers la seine ! elle nous guidait comme notre but de cette journée. j'adore découvrir ces petites rues anciennes. j'ai l'impression de découvrir à chaque passage ces quartiers centraux que je connais tant.
Un week-end à ParisUn week-end à Paris
nous avons fini par marcher le long de l'eau. nous avons été voir des amis au jardin du luxembourg, là où notre week-end avait commencé. j'ai vu philippe geluck à une terrasse, c'est bon le week-end peut se terminer.
j'espère que le vôtre fut aussi bon que le mien.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1467 partages Voir son profil
Voir son blog