En passant les contrôles de sécurité à l’aéroport, Stéphanie Harker voit son fils se faire kidnapper juste un peu plus loin et sous ses yeux. Malheureusement pour elle, aucun membre du personnel en sous-effectif n’a vu quelque chose et personne ne la croit. Comment s’en sortir ?
Voici le début de l’histoire de Lignes de fuite, le nouveau polar de Val McDermid paru récemment chez Flammarion. On vous prévient de suite, ayez du temps devant vous avant d’ouvrir ce roman, car après vous ne pourrez plus le lâcher.
Dès les premiers mots, l’auteure vous happe dans son univers et les premiers rebondissements arrivent au bout de quelques lignes, ce qui vous donne irrémédiablement envie d’en savoir plus. Et ce procédé va être utilisé durant toute l’histoire.
Plongez donc dans le récit de Stéphanie qui va devoir tout dire au FBI si elle veut qu’on retrouve l’enfant au plus vite, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, croyez-nous.
Entre suspens, retournements de situations et fausses pistes, nous vous mettons au défi de découvrir le ou les coupables, on ne va pas vous aider, avant la révélation et de ne pas être bluffé par le final magistral et plus que surprenant.
Lignes de fuite est véritablement un bon polar à ne pas rater, et s’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-ci.
Lignes de fuite de Val McDermid, traduit par Perrine Chambon et Arnaud Baignot, Editions Flammarion, 446 pages, 21€.