Magazine Beaux Arts

La ville moderne

Par Gaelle57

La ville moderneKERTESZ a passé de nombreuses années a New York. Il rencontre des difficultés pour faire connaître son travail. Ce mal être se ressent dans ses photographies.

La ville moderne

Au delà du fameux cliché du nuage perdu dans la partie droite de la photographie qui est par ailleurs totalement vide , KERTESZ représente une ville géométrique où les humains n'apparaissent que po nctuellement,comme de minuscules fourmies écrasées sous les lignes de fer et de béton.

La ville moderne
On ne distingue parfois qu'une partie de corps, une cheville, un pied, figurant presque par hasard sur le cliché, comme si le photographe n'avait pas voulu prendre ce petit bout d'homme, comme s'il n'avait pas attendu qu'il sorte du champs ou ne l'avait pas distingué dans son viseur. Ce serait mal connaitre KERTESZ dont une partie du travail est justement de décrire la situation de l'individu pris dans son décor jusqu'a parfois se confondre avec lui (ici) .

La ville moderne

La ville moderne

La ville moderne

La ville moderne

New York KERTESZ

Vue rapprochée de l'intérieur de l'arche de la Défense

La ville moderne

Vue rapprochée de la Tour Eiffel

La ville moderne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaelle57 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte