Magazine Culture

You're in a strange part of our town

Publié le 05 septembre 2010 par Clandestines

You're in a strange part of our town

Rock en Seine, nous y étions vendredi et dimanche. Une accreditation inconfortable sur deux jours inégaux qui nous a tout de même ravies. Nos moyens ne nous permettant pas d'harmoniser l'histoire, on a décidé de ne surtout pas se plaindre et de kiffer au plus haut point notre nouveau statut. Le souvenir du festival a un petit air nostalgique. Oui, déjà. Il marque la fin des vacances. Et se revoir chanter (limite pleurer, mens pas) sur Arcade Fire sous une pluie torrentielle, quand on traîne déjà les pieds à la fac, ça provoque une petite émotion.

Avec une vraie remise en contexte, l'image idyllique se fait vite la malle et laisse place a des résultats plutôt mitigés.

Vendredi, nous nous rendions au festival avec tout un tas d'a priori infondés sur les affiches de la journée. Blink 182 en guest, franchement, ça fout une ambiance pas terrible. D'abord parce que ça rend le mauvais goût légitime, et puis parce que les 12-15ans ne sont pas d'une super compagnie devant la scène. Du coup, on en a soupé des discours stupides, des fanatismes déplacés et des déifications incongrues. De cette sombre journée, on retient précisément deux concerts.

Le premier serait BRMC parce qu'il constituait une attente sévère par ici. Un concert agréable, qui sans être exceptionnel, a su se défendre. Avec une set list efficace bien qu'un peu prévisible et une scène éblouissante qui accessoirement cache le groupe et tue les photos, les américains ont déclanché une violente folie dans l'audience. Tout le monde partait littéralement dans tous les sens, et le groupe restait de marbre, dans une parfaite posture. Ils envoyaient de la testostérone gratis et affirmaient au passage leur putain d'esthétique.

You're in a strange part of our town

You're in a strange part of our town


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clandestines 118 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines