Magazine Culture

Précédemment dans l’univers Marvel

Publié le 21 avril 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Je pense que vous n'êtes pas sans savoir qu' Avengers 2 " l'ère d'ultron " sort demain dans les salles obscures. En cette occasion j'ai voulu vous faire un petit article récapitulatif des films qui sont sortis depuis au cas où vous en auriez oublié un ^^ Embarquons nous à bord du faucon millénium (désolée nouvelle bande annonce Star Wars ^^) et en avant !!!!

Commençons par Iron Man 3  :

Précédemment dans l’univers Marvel

Dans ce film, nous retrouvons Tony Stark en pleine crise existentielle. Traumatisé par ce qui s'est passé dans Avengers quelques mois auparavant, Tony se met à construire avec obsession des dizaines d'armures Iron Man, ce qui n'ai pas sans poser de problème à Pepper. Une série d'attentats à la bombe revendiqués par le Mandarin, laissent le gouvernement américain impuissant, qui confie à James Rhodes, dans l'armure de War Machine la tâche de localiser le terroriste. Lorsque le chef de la sécurité de Stark Industries, Happy Hogan, est victime d'un de ces attentats, Stark défie le Mandarin par le biais des médias. La réponse ne se fait pas attendre et la maison de Tony est détruite, celui-ci parvient à s'échapper et se réveiller au Tennessee.

Stark enquête et découvre l'existence du programme Extremis, qui est un traitement dont le but est de guérir des personnes victimes de mutation, mais la solution est instable et provoque une hausse de la température du corps qui finit par exploser. Stark découvre très vite où se cache le Mandarin, mais également qui se cache derrière cette supercherie. Le véritable mandarin menace de tuer Pepper, à capturer War Machine et à capturer le président (oui ça fait beaucoup je trouve aussi).

Stark parvient à les localiser et s'ensuit une scène de bataille sur un pétrolier aux côtés de War Machine de toute beauté ! J'ai adoré perso ! La moitié des armures construites par Tony sont détruites dans la bataille, le reste, il demande à Jarvis de les détruire afin que Pepper lui pardonne. Stark se fait enlever le mini réacteur ARK et le jette à l'eau.

La scène post générique nous montre Tony se confiant à un Bruce Banner qui s'était endormi.

Passons à présent à Thor 2 " Le monde des Tenèbres "

Précédemment dans l’univers Marvel
Je vous fait un plus bref résumé, étant donné qu'il n'apportera pas grand-chose (enfin je ne pense pas) à Avengers 2.

Thor est retourné à Asgard. Depuis dans le dernier film, il se bat pour restaurer l'ordre à travers l'univers, non sans avoir le mal du pays (enfin le mal de Terre car il y a laisser une certaine personne) ^^ Mais bientôt, une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l'univers dans les ténèbres. Ce dernier cherche à s'emparer de la pierre Aether, source d'un pouvoir extraordinaire. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s'embarquer dans son plus périlleux voyage qui le ramènera sur terre et qui verra par la même, Jane se retrouver au cœur même des évènements. Devra-t-il tout sacrifier pour sauver l'humanité ? Même son amour pour celle qui l'aime ?

Scène post générique : On y voie deux Asgardiens arriver dans l'antre du Collector (créature qui collectionne les artefacts puissants) afin de lui confier la fameuse pierre.

Le plus important, Captain America " le soldat de l'hiver "

Précédemment dans l’univers Marvel
Pour ma part c'est sans nul doute le film qu'il faut avoir vu avant de voir Avengers 2, un peu comme il fallait avoir vu Thor pour comprendre l'intrigue Avengers 1.

Le film se passe deux ans après les évènements de New York on y retrouve Steve Rogers qui vient à présent à Washington DC ou il tente, non sans mal de s'adapter au monde moderne. Il arrive tout de même à sympathiser avec Sam Wilson un ancien vétéran. Mais le devoir l'appelle et il se retrouve à devoir sauver des otages d'un navire, sauf que le vrai but de la mission et de ramener des données secrètes du SHIELD.

La clé USB récupéré sur le navire est illisible, Nick Fury en possession de cette clé se fait attaquer, et va se réfugier chez Captain, mais on ne tarde pas à les repérer et Nick se prend une balle puis meurt pendant l'opération. Un haut gradé du SHIELD demande à Steve ce que Fury faisait chez lui, mais ce dernier refusant de répondre devient alors un suspect aux yeux de Pierce.

Il parvient à s'échapper grâce à l'aide de la veuve noir qui lui révèles que l'assassin serait un homme appelé le soldat de l'Hiver. En analysant les données de la clé USB, Steve et Natasha trouvent un bunker dans le New Jersey, dans lequel se trouve un ordinateur qui a conservé la conscience d'Arnim Zola, le scientifique qui travaillait pour Crâne rouge. Capturé par la SSR ( Section Scientifique de Réserve) avant la fin de Crâne rouge et d'HYDRA, il a été recruté par le SHIELD et la nouvelle HYDRA a grandi à l'intérieur de l'organisation depuis sa création après la guerre. Zola révèle à Steve et Natasha que lorsque le processus d'un algorithme qu'il a créé sera terminé, le nouvel ordre mondial d'HYDRA verra le jour.

Rejoint par Wilson qui a récupéré un exosquelette lui permettant de voler, le groupe comprend que l'agent Jasper Sitwell est une des taupes d'HYDRA et l'interrogent. Il leur révèle que grâce à l'algorithme, HYDRA pourra sélectionner comme cible les personnes qui constituent une menace présente ou future pour elle, et qu'elle compte les rayer de la liste avec les trois nouveaux héliporteurs du projet Insight.

Ils sont ensuite attaqués par le Soldat de l'Hiver et ses hommes ; au cours du combat, Steve parvient à lui retirer son masque et reconnaît Bucky, son ami d'enfance, laissé pour mort lors de la Seconde Guerre mondiale. Bucky ne reconnaît cependant pas Steve, et s'apprête à le tuer, mais il est neutralisé par Natasha et Sam.

Ils sont cependant exfiltrés par l'agent Maria Hill, qui les mène à Fury : ce dernier avait simulé sa mort.

Alors que les quatre membres du Conseil de Sécurité mondiale (le Conseil chargé de superviser les activités du SHIELD) se rendent au Triskell, Steve diffuse un message pour dévoiler l'infiltration d'HYDRA dans le SHIELD. Le chaos se déclenche alors, et les agents d'HYDRA combattent alors ceux du SHIELD, dans la confusion la plus complète. Captain America et le Faucon réussissent à désactiver deux héliporteurs,

Steve finit par raisonner Bucky et ce dernier le sauve alors que l'héliporteur sombre dans l'océan. Toujours officiellement mort, Fury révèle à Steve et Sam qu'il reste encore des agents d'HYDRA en liberté, et il décide ensuite de se rendre en Europe, tandis que Steve et Sam décident de partir à la recherche de Bucky.

Après le générique, on voit le baron Strucker, commandes d'HYDRA, qui a récupéré le sceptre de Loki et retient prisonniers Vif-Argent et la Sorcière Rouge...

Et le dernier ! Les gardiens de la galaxie !

Précédemment dans l’univers Marvel
Bon, je vous fais aussi un petit résumé, car il est un peu moins important.

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité Ronan qui menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. Cela afin de sauver la galaxie.

Et voilà, j'espère que cela a pu vous rafraîchir la mémoire ! Mais je ne vais pas vous laisser ainsi alors voici un petit résumé de Avengers 2 ^^

Tony Stark va encore faire des siennes ! Alors qu'il tente de relancer un programme de maintien de la paix, au travers un programme informatique baptisé Ultron, IA se met à penser tout seul (c'est ça d'être un trop bon génie) et les choses tournent mal, Ultron veux éradiquer les humains. Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leur force !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines