Magazine Cuisine

Nougat glacé sans sorbetière (vegan)

Par Bea
Nougat glacé sans sorbetière (vegan)Je suis désespérante... les magazines font déjà l'éloge de la minceur, traquent les moindres bourrets de cellulite sur des mannequins photoshopés en vous proposant crèmes miracles et régimes prometteurs, et moi je flanque tout par terre en arrivant avec mon nougat glacé 100 % végétal...méchante fille, va !!!

Bon...pour l'histoire des calories, un petit truc qui marche à tous les coups :

Vous vous mettez bien en face de votre part, vous hurlez un bon coup en regardant le dessert du plus mauvais oeil dont vous êtes capable. Les calories auront tellement les chocottes qu'elles s'évanouiront sur place et vous n'aurez qu'à souffler un petit coup dessus pour les faire tomber de l'assiette, 0% la portion !!! Comment ça, vous avez du mal à me croire ????


Cette R7 est terrible...à tout point de vue, facile à réaliser (elle ne nécessite pas l'utilisation de sorbetière) et fait son petit effet à table, vous allez gagner les faveurs de belle-maman avec.
C'est un tourment glacé au goût de Provence, doux au palais et croquant sous la dent...

 

J'ai refait cette R7 2 fois, la dernière à minuit (ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris..mais c'était ça ou l'insomnie assurée)...problème de texture : il faut impérativement attendre que la crème au miel soit froide pour l'incorporer dans la chantilly, vécu en live, sinon ça fait des grumeaux, pas top...

J'ai utilisé des fruits secs "apéritifs" déjà grillés : c'est plus économique, il suffit juste de les laver avant pour ôter le sel. Mais si vous avez le porte-monnaie bien garni, tablez sur les amandes, pistaches et autres dit "natures", et si c'est bio en plus, c'est génial.

J'ai voulu préparer un coulis de framboises ce matin mais vu que j'avais déjà mangé les 3/4 de la barquette de fruits le soir précédent, je dois remercier  ma petite boîte de pêches au sirop qui a accompagné avec brio ces nougats glacés.

Nougat glacé VGL sans sorbetière


Nougat glacé sans sorbetière (vegan)

 


Ingrédients :

- 100 ml/gr de lait végétal (ici soja vanille)
- 5 gr de poudre custard / Imperial
- 50 gr de sucre
- 40 gr de sirop de glucose arôme miel (rayon "épicerie du monde", hallal des grandes et moy. surfaces)
- 200 ml de crème de coco
- 45 gr d'amandes
- 30 gr de pistaches
- 15 gr de noisettes
- 1 sachet de fix-chantilly

 + facultatif :

1 petite boîte de pêches au sirop


Nougat glacé sans sorbetière (vegan)

Préparation :

*  Si vous avez des fruits secs apéritifs déjà grillés, lavez-les à grande eau pour ôter le sel, les sècher soigneusement. Sinon, vous faites griller à la poële vos amandes, noisettes & pistaches "natures" tout simplement. Couper les fruits secs très grossièrement et mettre de côté.

*  Délayer la poudre custard/imperial avec le lait végétal. Verser ensuite dans une casserole avec le sucre, le sirop de glucose et faites chauffer en tournant sans cesse jusqu'à ce que la sauce épaississe et nappe la cuiller. Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre 1 heure au réfrigérateur.

*  Déposer la crème de coco dans une casserole en inox et la mettre 15 mn au congélateur pour que la crème soit vraiment froide. La battre ensuite pour la faire monter en chantilly et tout en continuant à fouetter ajouter le sachet de fix-chantilly pour obtenir une consistance parfaite.

*  Sortir la crème au "miel" froide puis l'incorporer petit à petit à la chantilly en mettant votre fouet electrique sur la position la moins forte.
Une fois la chanti-crème bien homogène, ajouter les fruits secs en remuant délicatement avec une cuiller.

*  Verser le mélange dans des petits moules en silicone (ici des petits coeur 5 portions 1/2. Le 1/2 n'a pas fait long feu lol) ou un petit moule à cake (si non silicone, recouvrir le fond et les parois de papier sulfurisé.

* Laisser prendre toute une nuit au congélateur avant de servir avec un coulis de pêche si désiré (égoutter les pêches, les passer au mixer) ou de framboises.

Bon'app et bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzze,

OW
* R7 sans oeufs ni produits laitiers et avec tout plein d'amour et de calories dedans *

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte