Magazine Culture

Être libre à l’ère de l’économie de la débrouille.

Publié le 21 avril 2015 par Monartiste
La révolution numérique a totalement bousculé le modèle économique de la création. Adaptons-nous en adoptant les nouvelles solutions de financement de la création et de partage.

La révolution numérique offre les outils nécessaires pour exprimer sa créativité et entreprendre même sans apport financier conséquent à ceux qui savent saisir les opportunités qu'elle offre.

Cette révolution numérique n'a pas seulement bouleversé nos usages et nos habitudes, elle nous oblige - du moins , ceux qui souhaitent diffuser et vendre sur Internet, et vivre de leur création à adopter un nouvel état d'esprit. Il faut accepter de s'ouvrir, de partager, de donner pour mieux recevoir, dans cette économie du partage, qui demande de créer toujours plus de liens. De jeunes cinéastes n'hésitent pas à redéfinir le modèle classique de production et de diffusion pour réussir à s'exprimer, je souhaite partager avec vous les solutions, les outils et les bonnes pratiques de cette nouvelle génération de cinéastes indépendants. " On n'a pas d'argent, mais on a des choses à dire. A montrer. A partager "

L'objectif est de mettre en lumière ces initiatives et démonter que certes la révolution numérique a bousculé les modèles classiques de financement, mais qu'il est plus que jamais possible d'innover pour s'adapter et réussir à s'émanciper grâce au public. Pour en savoir plus et prochainement participer au lancement du guide.

Être libre à l’ère de l’économie de la débrouille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines