Magazine Cuisine

Hamburger géant à partager

Par Bugsychou

hamburger géantPain :  

-300g de farine

-3càs de crème fraiche

-1càs de sucre

-1càc de sel

-1 oeuf

-1/2 paquet de levure boulangère

-15 cl d'eau

-graines de sésame

hamburger géant 1
Garniture :

-400g de steak haché

-1 oignon

-1/2càc de paprika

-2 tomates

-2 grandes feuilles de laitue

-4 gros cornichons

-3T de leerdammer

1/ Mélanger la farine, la levure, le sucre, l'oeuf, la crème, le sel et l'eau et pétrir à la main ou robot pour former une boule de pâte très souple. Laisser gonfler une heure.

Dégazer puis abaisser la pâte pour former un cercle (je l'ai mise dans une moule à gateau), laisser gonfler 30 min. Bagideonner de jaune d'oeuf, de lait ou de beurre fondu puis parsemer de graines de sésame.

Enfourner environ 15 à 20 min à 160°C.

2/ Mélanger la viande hachée avec l'oignon haché et le paprika. Poser un cercle dans le lèche-frite recouvert de papier sulfuriser, répartir le mélange et l'aplatir avec les mains (le cercle doit être plus grand que le moule pris pour la pâte car le steak va diminuer de diamètre pendant la cuisson). Saupoudrer d'herbes de provence et enfourner 15 min à 170°C.

Couper le pain en deux, y déposer le steack, le fromage, la salade, les tomates et les cornichons ou d'autres ingrédients à vos goûts. Remettre dans le four éteint mais encore chaud avant de déguster.

L'idée d'un méga gros burger et très sympa, en plus il était très bon. Pour 4 à 6  personnes selon que vous l'accompagnez ou non de frites ou potatoes.

Source : Grain de sel et sucre en grain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bugsychou 1744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines