Magazine Beauté

Incandescence, à trop jouer avec le feu...

Publié le 23 avril 2015 par Freya @freyamumwoman
Hello les férues de romans érotiques!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de BDSM. Je ne suis pas particulièrement adepte de ce genre de romans mais, étant curieuse, j'apprécie de temps en temps me plonger dans une histoire de la veine de 50 nuances de Grey.
C'est ainsi que j'ai terminé "Incandescence" écrit par Tara Sue Me. Cet auteur est surtout connue pour la saga intitulée "La soumise" qui a visiblement rencontré beaucoup de fans. Elle fait d'ailleurs partie de ma PàL!
Incandescence est son dernier né puisqu'il est sorti le 4 mars dans nos contrées.
Il s'agit donc d'un roman érotique à caractère BDSM.
Incandescence, à trop jouer avec le feu...
De quoi ça parle?
L'univers de Julie bascule le jour où elle rencontre Daniel Covington, banquier richissime et au charme incontestable. Immédiatement, l'attraction opère entre les deux jeunes gens et Daniel fait tout pour attirer Julie dans ses filets. Seule ombre au tableau: Daniel est un dominant, il est même un Maître dans cette "discipline". Célibataire, il est à la recherche d'une soumise et voit en Julie la soumise qu'elle pourrait devenir s'il l'initie. Sasha, la meilleure amie de Julie, fait justement partie de cette communauté et est, elle-même, une soumise. De fil en aiguille, Julie finit par se laisser tenter par l'expérience et place toute sa confiance en Daniel, cet homme charismatique dont elle tombe amoureuse. Cependant, même si ce monde l'attire, Julie a beaucoup de mal à s'avouer qu'elle aime être dominée. Elle a également un peu peur, surtout lorsqu'elle apprend que Sasha s'est fait violenter par son dominant attitré. Elle voit alors Daniel sous un nouveau jour qui l'effraie et l'éloigne d'elle. Finira-t-elle par succomber de toute son âme pour offrir à Daniel son corps et son cœur?
Incandescence, à trop jouer avec le feu...
A quoi faut-il s'attendre?
Il est évidemment question de BDSM pur et dur MAIS pas choquant. Enfin, personnellement, cela ne m'a pas heurté. Julie est novice et Daniel y va très doucement avec elle. Il l'initie et devient son mentor en lui laissant le temps de s'adapter à la particularité de leur situation amoureuse. Il est tendre et attentionné envers elle et il y a beaucoup d'amour entre eux. Ce n'est pas qu'un jeu de domination, les sentiments sont bien présents et rendent l'histoire touchante.
Daniel et Julie se vouvoient tout au long du livre. J'avoue que cela m'a un peu choqué. Je sais bien qu'en tant que son dominant, elle lui doit des Monsieur et Maître mais, lui aussi, la vouvoie. C'est assez étrange vu leur degré d'intimité.
L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. On suit le cheminement de chacun des héros. Le temps utilisé est le passé simple. L'écriture est simple, fluide et agréable. Il n'y a pas de chichi et le vocabulaire est judicieusement choisi.
Les personnages principaux:
- Daniel: 35 ans, plus de dix ans d'expérience en tant que dominant, il est un mentor pour beaucoup d'apprentis dominants. Son charme et son charisme font de lui un homme très courtisé, bien qu'il n'accorde pas ses faveurs facilement. Il est également très riche puisqu'il travaille dans une célèbre banque américaine.
Incandescence, à trop jouer avec le feu...
- Julie: la trentaine, elle possède un magasin de fleurs qu'elle a acheté avec sa meilleure amie, Sasha. Elle a toujours été attirée par le milieu BDSM sans jamais oser s'y aventurer, ni demander des explications à son amie.
Incandescence, à trop jouer avec le feu...
J'en pense quoi?
Ce livre m'a bien plu. Le dernier que j'avais lu sur le BDSM, L'étreinte de la nuit, m'avait refroidie mais celui-ci a été plaisant à lire. Daniel est doux et gentil avec Julie, il prend le temps de l'initier sans la brusquer. J'ai beaucoup aimé cet instinct de protection qu'il a envers elle. Quant à Julie, elle a de nombreux doutes en rapport avec son plaisir d'être une soumise. Elle ne parvient pas à accepter ce que son corps réclame pourtant. La dualité dans son esprit est très forte et j'ai beaucoup aimé découvrir son cheminement intérieur, comprendre comment elle finit par se rendre compte qu'elle est réellement une soumise et qu'elle aime ça.

Ma note: 3.5/5

Incandescence, à trop jouer avec le feu...
Pour qui?
Pour les femmes et hommes adultes qui aiment les romans érotiques teintés de BDSM mais qui restent soft.
Où le trouver?
Sur Amazon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog