Magazine Entreprise

Financement par le Mepi de deux projets associatifs en faveur de l’entrepreneuriat en Algérie

Publié le 23 avril 2015 par Startupal

Financement par le Mepi de deux projets associatifs en faveur de l’entrepreneuriat en Algérie
L'initiative de partenariat au Moyen-Orient (Mepi), un programme mené par le département d'Etat américain, va financer deux projets associatifs visant le développement de l'esprit entrepreneurial en Algérie a annoncé mercredi à Alger le directeur régional de ce programme, Stephen Ibelli, il s'agit de Injaz el Djazair et l'Association des Femmes en Economie Verte (AFEV).

Le premier projet, qui a pour titre " Renforcer les capacités d'une nouvelle génération ", est destiné au programme Injaz el Djazair à travers la mise en oeuvre de trois programmes de Junior Achievement, un programme d'un an, encadré par 40 bénévoles experts du secteur privé, qui prévoit la participation de 750 étudiants de quatre universités et écoles supérieures d'Alger et d'Adrar. Ce projet a pour objectif principal de préparer les jeunes étudiants au monde du travail, leur offrir les compétences de base et le sens des affaires pour développer leurs idées entrepreneuriales et les transformer en entreprises prospères grâce à des entreprises incubatrices.

Le deuxième projet intitulé "former et guider les futurs jeunes entrepreneurs dans le domaine de l'économie verte" est destiné à l'Association des femmes en économie verte (AFEV). Il porte sur la formation et l'accompagnement de jeunes femmes entrepreneurs pour la création d'entreprises dans le domaine de l'économie verte notamment la construction de bâtiment de haute performance énergétique, le recyclage et la gestion de déchets ménagers. Il prévoit la participation de 45 porteurs de projets à des cycles de formation et de coaching.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Startupal 624 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines