Magazine Culture

La mort de Clara

Par Krri

14 avril 2015

La mort de Clara

de Thierry Bourcy

la mort de clara

Thierry Mellec n’est pas du genre téméraire. Sensible et mélomane, il mène une existence simple et rangée, qu’il consacre à écrire les scripts de documentaires animaliers en attendant la gloire.

Les seules histoires qu’il connaît sont celles de ses multiples conquêtes amoureuses sans lendemain.

Un soir pourtant, un drame vient bouleverser son quotidien. Dans le hall de son immeuble, il se retrouve nez à nez avec l’assassin de sa jeune et aimable voisine, Clara.

En tant que témoin principal, Thierry devient malgré lui l’acteur d’un scénario qui dépasse son imagination. En dépit de sa maladresse chronique et de ses tendances paranoïaques, il souhaite aider la séduisante inspecteur Hélène Billard à identifier et piéger le coupable, au péril parfois de sa propre vie, mais toujours avec la meilleure volonté du monde.

Éditions LE MASQUE

etoile
Masque de l'année 2015


Ce polar drôle et léger met en scène une sorte de anti-héros attachant qui nous apprend l’art et la manière de se montrer courageux quand on ne l’est pas.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines