Magazine Cuisine

Semoule safranée aux pistaches

Par Guven

Keksesti encore

Pour être certain de n’avoir aucun problème au retour, mon mari s’est procuré, sur place, une copie de sa carte d’identité. Il était paré (bye bye la menace de prison), plus rien ne pouvait l’empêcher de prendre l’avion du retour…c’était sans compter sur un douanier encore un peu plus vicieux que les autres : “Voulez-vous bien me montrer votre papier bleu?”…jamais personne n’a parlé de papier bleu, ils se sont passé le mot pour me le rendre fou ou quoi?…ils multiplient les formalités rien que pour lui!

ce dimanche :
-frites
-bouchées à la reine
-semoule safranée aux pistaches*

Semoule safranée aux pistaches

Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-125gr de semoule de maïs (bramata)
-750ml de lait
-50ml de crème fraîche liquide
-100gr de beurre
-175gr de sucre fin
-100gr de pistaches
-1 pincée de safran en filaments
pour décorer
-quelques pistaches concassées

Préparation :
Prélever 1 c. à s. de beurre. Réserver. Dans un mortier, écraser le safran. Ajouter 1 c. à s. d’eau bouillante, laisser reposer. Mettre à chauffer, à feu doux, le reste de beurre dans une petite casserole. Y verser la semoule de maïs. Cuire 5min. en remuant. Faire bouillir le lait additionné du sucre. Verser le lait sucré (attention à la réaction) dans la casserole de semoule en fouettant. Porter à ébullition sans cesser de remuer puis réduire le feu et laisser épaissir. Ajouter l’infusion de safran. Dans une poêle, faire fondre le beurre réservé et y faire revenir 2min. les pistaches décortiquées. Ajouter les pistaches à la semoule. Incorporer la crème fraîche en mélangeant. Servir à température ambiante décoré de pistaches concassées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines