Magazine Bien-être

Les indispensables à emmener en vacances

Par Terraayurveda @TerraAyurveda

Mes indispensables à emmener en vacances

Lorsqu'on part un week end, une semaine ou davantage, on se retrouve parfois face à des choix cornéliens.

Que faut-il emmener et que faut-il laisser ? Quels produits peuvent contenter à peu près tous les membres de la famille, sachant que chacun a des besoins et des envies différents ?

Alors on  peut faire des concessions notamment au sujet des masques et du henné ayurvédique. Question coloration ou soin (henné), on peut parfaitement le laisser poser quelques jours avant le départ en vacances.

Pour les masques (anti âge, anti imperfections) et les gommages, c'est un peu la même chose.

Et l'huile capillaire indienne, me direz-vous, peut-on s'en passer ?

L'idéal évidemment serait de réaliser un bain d'huile juste avant de partir et donc de ne pas s'encombrer avec ce produit.

Mais je sais bien que nombre d'entre vous utilisent l'huile pratiquement au quotidien. Difficile de s'en passer quand on a les cheveux longs avec une facheuse tendance à être secs.

Ce n'est pas grâve, on prendra un sac un peu plus grand !

1 / Les soins solaires, une protection indispensable

Par contre, on ne fait pas l'impasse sur la crème solaire pour toute la famille, qu'on parte à la montagne, à la campagne, en bord de mer ou dans une grande ville...

Donc pensez à en acheter dès maintenant, en début de saison.

2 / L'importance du démaquillage

Les cosmétiques permettant un démaquillage soigné sont aussi très importants pour éliminer le maquillage, les peaux mortes et autres impuretés.

Alors, en ce qui concerne le produit en lui-même, tout dépend de votre type de peau et de vos préférences. Certain(e)s privilégient les savons et gel nettoyants, d'autres préférent les laits ou autres lotions.

3 / Les produits d'hygiène : aller à l'essentiel

Les choses peuvent se compliquer si, à la maison, tout au long de l'année, chaque membre de la famille utilise un shampooing, un après shampooing, un savon, un gel douche différent de celui des autres.

Alors on oublie les soins spécifiques pour peau sèche, pour cheveux gras, pour pointes sèches, etc et on va à l'essentiel : un shampooing pour cheveux normaux (par exemple au shikakai et santal), un savon au jasmin et c'est suffisant pour la plupart d'entre nous.

4 / La mini crème

Pour la crème, on opte pour un soin hydratant tout type de peau et, pourquoi pas, en format miniature (38 ml).

Pour le reste (baume à lèvres, après shampooing démêlant, crème pour les mains, soin après soleil, produit après épilation...), à vous de voir, de peser le pour et le contre.

Dans tous les cas, profitez bien de ce séjour pour vous détendre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog