Magazine Culture

[Critique] Bloodline S01 E01 : réunion familiale sur la corde raide

Publié le 26 avril 2015 par Linfotoutcourt

Avant-dernière série visionnée lors de Séries Mania 2015 et pas des moindres : Bloodline, nouveau succès de Netflix et on comprend pourquoi. Prenant gentiment l'apparence d'un drama familial plutôt banal, le show, comme ses personnages, cache bien des secrets.

À commencer par une narration innovante, jonglant aisément entre trois temporalités différentes avec chacune une mise en scène personnalisée et identifiable. Loin de ne servir qu'à l'esbroufe, cela donne du piment à Bloodline et surtout transforme la série en véritable thriller. Métamorphose renforcée par la voix off de Kyle Chandler, promettant encore de belles et sombres choses à venir.

Les créateurs de Damages manipulent ainsi un spectateur ayant l'impression d'assister à deux show différents, mais complémentaires. Il faut saluer au passage la magnifique interprétation de Ben Mendelsohn en fils aîné, vilain petit canard d'une famille en apparence parfaite, mais avec un côté obscur prononcé comme le promet la fin de ce premier épisode.

La saison 1 de Bloodline est disponible sur Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine