Magazine Environnement

Pollution maritime : Etamine du Lys soutient Ecogestes Méditerranée

Publié le 01 juin 2008 par Erwan Pianezza

Durant l’été 2008, la marque de produits d’entretien ménager Etamine du Lys participe à la 7ème campagne de sensibilisation à l’environnement Ecogestes Méditérranée : expliquer et promouvoir auprès des usagers de la mer les gestes pratiques pour préserver la Méditerranée.   70% des déchets trouvés dans la mer étant issus des activités terrestres,  Etamine du Lys veut, à travers la modification des comportements, contribuer à combattre cette pollution. 

C’est ainsi qu’à partir du 4 juillet prochain, 60 ambassadeurs (salariés, professionnels de l’environnement et bénévoles) iront à la rencontre des plaisanciers sur les lieux de pratiques, au plus près des enjeux, pour sensibiliser aux comportements écologiques : la nécessité d’économiser l’eau,  pourquoi il est nécessaire de ne pas racler les fonds à l’ancrage, et l’importance de l’utilisation de produits d’entretien sur bases végétales pour le lavage des bateaux, de la vaisselle et du linge… Bref, transformer les interlocuteurs en partenaires pour favoriser l’adoption de nouveaux comportements éco-responsables. 

Pour « garder les bonnes habitudes » les plaisanciers sont ensuite invités à signer un engagement écologique.Parallèlement à la campagne de sensibilisation, dès le mois de Juin, tous les produits « Vaisselle Main 1L citron/menthe » d’Etamine du Lys porteront une collerette expliquant l’opération. 10% du produit de la vente de chaque bouteille sera reversé au collectif Ecogestes Méditérrannée.

Cette action se tiendra jusqu’à épuisement des collerettes et permettra de financer la prochaine opération Ecogestes Méditerranée.« Nous sommes ravis de nous associer à une telle opération, car elle  est complètement en phase avec notre mission depuis nos débuts : informer sur les enjeux écologiques en proposant de nouvelles solutions pour réduire notre impact écologique. La possibilité d’aller à la rencontre du public, en compagnie des ambassadeurs Ecogestes Méditerranée est une occasion idéale pour continuer à éduquer sur l’importance de la détergence végétale » nous confie Bénédicte Gabory, Responsable développement d’Etamine du Lys.

À propos d’Etamine du Lys :
Qu’il s’agisse de rendre net, faire briller, dégraisser, se débarrasser des microbes ou tout simplement de laver en toute sérénité, la réponse efficace et naturelle est souvent au cœur de la nature.
Etamine du Lys est une marque de produits d’entretien ménager dont les composants sont d’origines végétales. L’authenticité de ses produits a permis de sensibiliser beaucoup de consommateurs depuis la création de la marque en 1995.
Une large gamme de produits (plus de 60 au total) permet de répondre à tous les besoins de propreté, du plus basique au plus technique.
Pour plus d’informations :
www.comptoirdeslys.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog