Magazine Basketball

Dimanche noir pour les Français à Roland Garros

Publié le 01 juin 2008 par Patrick

Dimanche matin la France était le pays ayant le plus d'engagé en huitièmes de finale du tableau masculin avec cinq représentants, devant les Espagnols et les Argentins. Quelques heures plus tard sur les cinq joueurs, trois ont été éliminés.

Mikaël Llodra a subit la loi de l'étonnant Gulbis, il perd en trois sets (6-4 ; 7-6 ; 6-3), Paul-Henri Mathieu a perdu face au numéro 3 mondial Novak Djokovic (6-4 ; 6-3 ; 6-4). Gulbis et Djokovic s'affronteront en quart de finale pour un match intéressant. Le Serbe s'affiche une nouvelle fois comme un sérieux prétendant au titre.

Le Français le plus attendu aujourd'hui était Jérémy Chardy, 145ème joueur mondial. Opposé à l'Espagnol Almagro, tête de série n°19 , Chardy n'a pas su trouver la force pour se qualifier pour les quarts de finale. Il perd en trois sets (7-6 ; 7-6 ; 7-5) et peux s'en vouloir d'avoir laissé passer six balles de sets dans les deux dernières manches. Il quitte la Porte d'Auteuil sur un très bon résultat. Attendons de voir l'évolution de ce joueur inattendu ici. En espérant qu'il ne fasse pas parti des joueurs que l'on voit gagner uniquement à Roland Garros.

Rafaël Nadal n'a pas connu de souci aujourd'hui, il expédie la tête de série n°22 Verdasco en trois sets secs (6-1 ; 6-0 ; 6-2), avec notamment un premier set rapide de 25 minutes.

La pluie a troublée les matchs quelques instants aujourd'hui, demain c'est au tour de Federer, Monfils et Benneteau de mettre en jeu une qualification de Roland Garros.

Chez les filles, les quatre premières qualifiées pour les quarts de finales sont Ivanovic, Jankovic, Schnyder et l'étonnante Suarez Navarro.

Résultats des 8es de finale Masculin

Gulbis – Llodra : 6-4 7-6 6-3
Djokovic – Mathieu : 6-4 6-3 6-4
Almagro – Chardy : 7-6 7-6 7-5
Nadal – Verdasco : 6-1 6-0 6-2

Résultats des 8es de finale Féminin :

Ivanovic – Cetkovska : 6-0 6-0
Suarez Navarro – Pennetta : 6-3 6-2
Jankovic – Radwanska : 6-3 6-1
Schnyder – Srebotnik : 6-2 6-4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines