Magazine Concerts & Festivals

DEEP NIGHT ( Keluar, Popsimonova et Onrust) au JH Wommel - Wommelgem le 25 avril 2015

Publié le 25 avril 2015 par Concerts-Review

DEEP NIGHT ( Keluar, Popsimonova et Onrust) au JH Wommel - Wommelgem le 25 avril 2015

The Dark Feather's review :
Ce soir direction Wommelgem près d'Anvers pour assister à la Deep Night (une organisation BodyBeats Belgium), soit la présentation du cd " Deep " une compilation orientée artistes féminines de Dirk Ivens et Eric van Wonterghem qui sort sur Daft Records.
A l'affiche de la soirée trois full live shows : Onrust ( BE) , Popsimonova (Croatia) et Keluar (D).
Mais tout d'abord, mention spéciale pour le lieu . Le JH Wommel est situé au coeur de Fort 2 dans un parc de 33 ha avec de la verdure, des poternes sombres et des douves dans ce qui subsiste d'un des projets les plus prestigieux de l'Europe du 19me siècle : la Grande Enceinte de la ville d' Anvers.
Aujourd'hui, l'enceinte d'origine a presque complètement disparu et le domaine est devenu depuis 1977 la propriété de la commune de Wommelgem . Depuis lors, une partie du fort est à la disposition des associations culturelles ou sportives de la commune.
C'est donc dans ce décor approprié pour un happening gothique que les amateurs de minimal wave, electro / ebm et industrial music se retrouvent ce soir sous les majestueuses voûtes en pierre du fort.
C'est Onrust qui ouvre la soirée.
Onrust c'est Wendy Mulder originaire de Courtrai qui nous balance un set noisy d'electro dark avant que sur le coup de 21h Popsimonovane prenne possession de la scène.
Popsimonova ç'est le projet de la jolie Lana Jastrevski qui est active depuis 2006 et fut une des membres fondateurs de Dekolaz un duo féminin originaire de Sisak en Croatie qui malheureusement n'a jamais enregistré d'album dan sa courte carrière.
Après le split en 2008 la charmante Lana continue en solo et crée une musique sans compromis sur laquelle elle pose ses jolis vocaux étonnants. Pendant une heure cette petite pile électrique brune va nous faire danser au son de ses electro-beats entêtants.
Une excellente découverte en tout cas.
Mais la plupart du public s'est déplacé principalement pour Keluar.
Ce nouveau projet d' Alison Lewis aka Zoé Zanias (ex Linea Aspera) et de Sid Lamar a démarré en 2013, et depuis le duo s'est forgé une solide réputation.
Des synthés surpuissants, des beats fourbes, des constructions pop et des voix réellement chantées, la musique de Keluar est expérimentale et allie minimal synthpop et dark-wave aux vocaux presque lyriques d'Allison..
Durant soixante minutes Keluar est réellement bluffant et nous démontre avec maestria qu'il est certainement un des groupes les plus talentueux d'Allemagne à l'heure actuelle.
Le genre de duo qui réussit à fédérer les fans de musique électronique, les mordus d'indie et la communauté goth.
C'est donc avec la satisfaction d'avoir vécu une soirée très réussie que je quitte la salle pour rejoindre mon carrosse. Après avoir marché un bon moment dans l'obscurité des couloirs du Fort ma compil " Deep " sous le bras.
Lorsque je traverse les douves quelques crapauds téméraires saluent mon passage de leurs croassements inquiétants.
Décidément ce soir le plumage valait bien le ramage...
Texte et photos : Jean+Pierre Vanderlinden aka The Dark Feather.

DEEP NIGHT ( Keluar, Popsimonova et Onrust) au JH Wommel - Wommelgem le 25 avril 2015
DEEP NIGHT ( Keluar, Popsimonova et Onrust) au JH Wommel - Wommelgem le 25 avril 2015

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog