Magazine Bébé

Membre à la une : Aurelie

Publié le 29 avril 2015 par Perrineco

Membre à la une : Aurelie

Aurélie cherche encore et encore à repousser ses limites et va devenir rapidement une pro de la couture!! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. D'où viens-tu des monts du lyonnais où habites tu? à ecully (69)

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

J'ai appris à coudre vers 5-6 ans avec ma grand-mère. Depuis je couds toujours un peu, mais énormément depuis que je suis l'heureuse maman d'une petite fille... c'est mon petit modèle !
Ma première création a sans doute été un déguisement pour un anniversaire, quand on est débutante c'est plus simple de créer des vêtements qui ne seront pas pris au sérieux ;) Je suis très créative, dans mon métier (archi) et mes loisirs, et j'ai toujours un projet sur le feu : couture, tricot, peinture, menuiserie, bricolage, etc... J'ai commencé par faire des ourlets, rideaux, retouches, des choses très simples. Et puis j'ai fouiné sur internet, et surtout Petit Citron, pour trouver des tutos et inspirations qui ont repoussé les limites de mes capacités. Et puis c'est le jour où ma belle-soeur m'a prêté (ça fait 5 ans) sa machine à coudre que j'ai eu le déclic
Je couds pour avoir le plaisir ultime de dire " c'est moi qui l'ai fait ", pour avoir le vêtement, le rideau, la housse de coussin, exactement comme je le veux, dans les couleurs que je veux et les finitions que je veux....et à un moindre prix. C'est du LUXE pour moi !

3. Comment définirais-tu ton style?

simple, sportswear, mais aussi girly, retro

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd'hui? Comment couds-tu ?

Énorme ! Ma machine à coudre a une place permanente dans le salon...et remplit mes soirées et week-end de libres ! Je couds soirs et week-end, dans le séjour ! J'adore toucher les tissus, imaginer ce que je pourrais en faire, couper le papier de soie, et avoir toutes mes petites pièces découpées à assembler devant moi...l'idée que ce tas de morceaux deviendra une blouse, une robe, un chausson est très grisant !!

Ce qui me frustre, c'est lorsque je ne comprends pas le montage de certaines pièces (les mancherons par exemple à insérer entre les endroits des tissu et doublure pour un gilet ou une robe... J'ai mis du temps à comprendre, mais avec internet, on trouve des réponses à tout !)

5. Quelles sont tes sources d'inspiration?

Mes sources d'inspiration je les trouve sur Pinterest en grande partie !

Membre Aurelie
6. Si tu avais l'occasion de coudre quelque chose pour quelqu'un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

Sans hésitation pour ma fille, le prochain projet c'est des bavoirs et encore des milliers de robes !

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu'est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

Des patrons, des patrons et toujours des patrons, et des inspirations. Je suis membre depuis quand es tu membre? Depuis octobre ou novembre 2014 je crois.

J'adore les tutos qui sont vraiment parfaits quand on débute et qu'on n'a pas de technique. Mes amies me disent souvent que j'ai un don, je leur dis que non c'est à la portée de toute, il suffit d'un peu de patience, et des tutos Petit Citron sous le coude, et c'est parti !! C'est grâce à Petit Citron que j'ai pu réaliser turbulettes, gilets, blouses, robes, bloomers, et j'en passe...alors un grand MERCI !
Le patron de couture que je préfère est celui de la turbulette...je l'ai usé, j'en ai fait 3 !

8. As-tu un blog?

Non !

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte