Laissons nous emporter par l'univers captivant de Horsebeach . Ce quatuor masculin, originaire de Manchester, nous livre une musique poétique et romanesque, nous faisant planer sur une vague d'ondes psychédéliques.
Ryan Kennedy, chanteur, guitariste, et aussi compositeur et producteur, fait ses premières ébauches musicales notamment aux cotés de Matt Booth (batteur et chœurs du groupe aujourd'hui). Leurs créations émergent alors très discrètement, pour ne pas dire en autarcie, dans une chambre à l'université de Salford. Puis Dan Booth (guitariste) et Tom Critchley (bassiste) les ont rejoints, et c'est ainsi que s'est formé Horsebeach.
C'est en 2014 et sous le label Alone Together que leur premier album éponyme voit le jour. Sur cet album Indie Pop, accords de guitares et de basses s'entremêlaient déjà avec une séduisante fluidité. Le titre Faded Eyes , qui ouvre l'album, nous offrait rapidement un bel aperçu de l'esprit du groupe et de leur avenir prometteur.
Horsbeach a su tout de suite montrer sa capacité à nous attraper avec sa mélodie, à nous envahir d'un sentiment de nostalgie aiguë, et à nous faire voyager dans le temps. La réussite d'un fabuleux contraste entre légèreté et profondeurs obscures.
Cette année, le single Disappear/Let you Down ne fait que confirmer le talent de ces Mancuniens. Dans Let You Dow n, Ryan Kennedy nous enveloppe de sa voix intense et mature, et nous plonge instantanément dans une atmosphère intimiste.
Une invitation à la rêverie dans laquelle vous pourrez sombrer le 6 mai à l'Espace B à Paris.