Magazine Cuisine
Maigrir par zone
Perdre du gras sur les genoux n'est pas chose aisée car il s'agit d'une articulation. Comment faire dégonfler et fondre cette zone hyper ciblée ?
En premier lieu, il convient de déterminer la cause de vos "gros" genoux. Est-ce qu'ils gonflent au rythme de vos variations hormonales ou est-ce qu'ils sont sans cesse gras ?
Pour diminuer le volume de vos genoux, commencez par modifier votre alimentation. Supprimez le sucre raffiné et les mauvaises graisses, c'est-à-dire les graisses saturées et trans.
Faites la part belle aux protéines, fruits et légumes de saison. Limitez les sodas, l'alcool et buvez beaucoup d'eau et de tisanes.
On draine, on draine !
Parfois, des genoux gonflés sont le signe que l'on fait de la rétention d'eau. Pour lutter contre ce phénomène, il faut boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour et effectuer des massages de type palper-rouler.
Pour éliminer ces amas de liquide et de graisses et bien drainer son organisme, on mise sur les plantes ! The vert, pissenlit, sureau possèdent des propriétés diurétiques importantes pour éliminer l'excédent d'eau.
À fond le palper-rouler !
C'est la technique qui permet de désinfiltrer la graisse aux endroits ciblés. Il existe trois manières de la pratiquer :
- le palper-rouler manuel traditionnel : on pince la peau et on la fait rouler entre ses doigts. Avec un soin à la caféine, c'est encore mieux ! C'est la technique la moins chère et on peut la pratiquer seule.
- les sondes réfrigérantes qui glacent les amas de graisses. Très efficace mais il faut compter 200€/séance au minimum. En revanche, ce n'est pas pour les douillettes car ça fait mal !
- le Cellu M6 : cette technique, effectuée en institut, favorise l'élimination de l'excès d'eau. Pour obtenir des résultats satisfaisants, 12 séances sont nécessaires (40 à 60€/séance)
En dernier recours, il reste la liposuccion pour aspirer la graisse des genoux. Cependant, cette méthode ne permet pas de régler le souci à long terme. Il faudra probablement renouveler l'opération quelques années plus tard.