Magazine Cuisine
Maigrir par zone
Marre d'avoir les doigts boudinés ? En misant sur la vigne rouge et en effectuant quelques exercices au quotidien, on peut y remédier. Explications.
Avant toute chose, il est important de déterminer la cause de notre problème. Est-ce une question de morphologie ou une réaction à l'environnement ?
Car en effet les doigts ont tendance à gonfler sous l'emprise de la chaleur. Si tel est notre cas, que l'on remarque que l'on n'arrive plus à enfiler ses bagues, c'est un problème de circulation sanguine.
Pour se soulager, on passe ses mains sous l'eau froide et on consomme de la vigne rouge en gélules ou en infusion, effet garanti !
On remue ses doigts !
Si c'est une question de morphologie, il n'y a pas d'autre solution que celle de faire faire de l'exercice à ses doigts. Étrange ? Pas du tout. C'est facile, cela ne prend pas énormément de temps et les résultats ne se feront pas attendre.
D'une manière générale, on remue ses mains le plus possible, dès qu'on le peut. On fait également les exercices suivants pour faire fondre ses doigts.
Premier exercice, on pose sa main à plat sur la table et on lève ses doigts les uns après les autres. À répéter plusieurs fois par jour à raison de une minute de chaque côté.
Deuxième exercice, on touche chaque doigt avec son pouce. À faire 10 fois pour chaque main, plusieurs fois par jour. Au bureau, discrètement en réunion, dans les transports en commun... C'est rapide et efficace !
Enfin, on pense à avoir une petite balle en mousse ou anti-stress à malaxer dès qu'on a une minute. En plus d'avoir des vertus anti-stress, elle nous permet de muscler nos doigts sans s'en rendre compte.
À savoir...
Pour atténuer l'effet boudiné de nos doigts, on choisit des bagues assez larges, surtout s'ils gonflent avec la chaleur.
De la même manière, on opte pour de gros bracelets qui vont permettre de donner l'illusion que nos mains sont plus fines.
Dans cette logique, on laisse pousser ses ongles et on met du vernis clair. Tout est une question d'illusion d'optique... Alors, à nous de redoubler d'imagination pour la créer !