Magazine Culture

Cinéma : Juste La Fin Du Monde, tournage

Publié le 30 avril 2015 par Framboise32
Gaspard Ulliel sera au casting du prochain film de Xavier Dolan

Gaspard Ulliel sera au casting du prochain film de Xavier Dolan

Juste la fin du monde est le prochain film du jeune réalisateur Xavier Dolan. Ce long-métrage adapté de la pièce de théâtre éponyme écrite par Jean-Luc Lagarce en 1990 .

« C’est la deuxième fois que j’adapte une pièce et je dois admettre que jusqu’à présent, les romans et les pièces ont toujours été la voie royale vers le scénario, pour citer un ami scénariste. J’adore les adaptations ; elles représentent un défi différent pour moi. C’est intimidant de porter à l’écran l’univers,l’intimité, le regard d’une autre personne. C’est une grande responsabilité, et qui implique un risque. Mais c’est précisément ce qui rend l’exercice très, très inspirant » XD.

Synopsis de la pièce :  Après 12 ans d’absence, un fils retourne dans sa famille pour l’informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite qu’il voulait définitive, le fils repartira sans avoir rien dit.

La société de distribution canadienne Seville Pictures et les producteurs Sons of Manual et MK2 ont révélé le casting de Juste la Fin du Monde : Marion Cotillard, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel et Nathalie Baye

Le tournage du film devrait commencer fin mai

Rappelons que le jeune réalisateur est membre du jury du 68è festival de Cannes, jury présidé par les Frères Coen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine