Magazine Cuisine

Bouchées à la reine et spatzles

Publié le 01 mai 2015 par Nicole

Voici un classique de la cuisine française qu'on apprécie beaucoup chez nous. Il existe beaucoup de versions de cette recette (avec ou sans quenelles par exemple), je vous présente celle que j'aime. A la place des blancs de poulet vous pouvez utiliser les restes d'un poulet rôti.

Vous pouvez servir ces bouchées avec du riz ou des pâtes, je vous met la version alsacienne avec des spatzles fait maison.

Bouchées à la reine et spatzles

pour la cuisson : 30 ml de gros sel (1 grosse cuillère à soupe) et 4 l d'eau

Mélangez tous les ingrédients à la main ou comme moi au kitchenaid jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (il ne doit pas y avoir de grumeaux si c'était le cas passez la pate au blender). Laissez reposer 10 min puis mélangez bien à nouveau.

Faites bouillir l'eau dans un faitout (adapté au diamètre de la râpe à spatzles). Lorsque l'eau bout ajoutez le sel, positionnez le Spatzle Party de Tupperware dessus. Versez la moitité de la pâte au centre et raclez rapidement à l'aide du racloir jusqu'à ce que les spatzle passent à travers les trous et tombent dans l'eau. Lorsqu'ils remontent à la surface ils sont cuits.

Retirez les à l'aide d'une écumoire, plongez-les dans de l'eau bien froide et égouttez-les rapidement. Ajoutez-leur un peu d'huile pour éviter qu'ils ne collent entre eux. Renouvelez l'opération avec la deuxième moitié de la pâte.

Bouchées à la reine et spatzles

Faites revenir dans une poêle les blancs de poulet coupés en petits morceaux. reservez puis faites revenir également dans un peu de beurre les champignons avec sel, poivre et persil

Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine, remuez bien puis ajoutez le bouillon de volaille. Portez à ébullition puis laissez épaissir environ 10 min. Rectifiez l'assaisonnement en ajoutant sel, poivre et muscade (+ persil haché éventuellement).

Ensuite mélangez dans un bol les jaunes d'oeufs + la crème fraîche liquide + quelques gouttes de jus de citron et ajoutez ceci à la sauce. Puis ajoutez-y les morceaux de poulet et les champignons égouttés.
Faites revenir les spatzles quelques minutes dans une peole avec un morceau de beurre jusquà ce qu'ils dorent.

Faites chauffer un peu les bouchées nature au four, puis remplissez-les.


Servez le reste de sauce en saucière.

Bouchées à la reine et spatzles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicole 333 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines