Magazine Cuisine

Comment maigrir vite et bien ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Comment maigrir vite et bien ?

S'il y a bien une activité à laquelle on n'aime pas passer du temps, c'est bien le régime ! Perdre du poids, on veut bien, mais rester au régime des jours et des jours, non merci !

Nous, ce qu'il nous faudrait, c'est une méthode pour maigrir très vite. Mais une méthode efficace hein ! C'est possible, non ?

Fourchette & Bikini nous répond, et nous dit tout ce qu'il faut faire et ne pas faire pour maigrir vite ET bien !

Je veux maigrir vite et bien, je dis non :

  • Aux solutions miracles. Ok, si on ne « mange » que du jus de crevettes pendant 1 semaine, on va forcément perdre du poids (et avoir une haleine de marée montante!). Mais une fois la diète miracle terminée, on va aussi forcément les reprendre, avec en plus un petit supplément. Alors on sait bien que tous les régimes express type « moins 5 kilos en 4 jours », c'est vachement tentant, mais tous ces régimes qui nous promettent des résultats records en des temps records sont toujours très privatifs, et au mieux pas sérieux, au pire dangereux (carences, fatigue,etc).

  • Aux régimes qui ne me conviennent pas. « Wahou, Sandrine a perdu 8 kilos avec le régime végétarien de Beyoncé, trop cool, je vais l'essayer aussi ! ». Euh, pour rappel, choisir un régime juste parce qu'on connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a perdu du poids grâce à lui, c'est bof bof ; peut être que Sandrine n'est pas fan de viande à la base, mais si nous on est une viandarde pas trop portée sur le quinoa, mieux vaut tenter un régime hyperprotéiné. Même si la perte de poids prévue est moindre, mais au moins on est sure de tenir le coup, de ne pas se sentir frustrée, et donc de ne pas craquer !

  • Aux plans à très (trop) court terme. Qui dit perte de poids dit sport. Et oui, sorry, mais pour se délester de nos kilos et nos bourrelets, il faut brûler des calories ! Et quand on a envie de maigrir vite, on est tentée de choisir aux grands maux les grands remèdes : on investit dans des chaussures de sport de compèt', on achète un jogging ultra-design qui capture la transpiration, et on prend un abonnement illimité au club de sport du coin. Où on va se donner à fond pendant une semaine, et tout arrêter parce que ces machines de torture, ok ça marche, mais c'est vraiment pas notre truc.

Je veux maigrir vite et bien, je dis oui :

  • A la rééducation alimentaire. Maigrir vite, c'est en fait assez facile : n'importe quel régime dissocié est capable de nous délester de 5 kilos en une semaine. Mais si l'on veut maigrir vite ET bien, c'est plus compliqué...Car tous les régimes qui nous affament en nous faisant jeûner et/ou très peu manger riment systématiquement avec effet yoyo. Ok, on maigrit vite, mais on regrossit très vite après ! Pour maigrir vite et bien, au lieu de choisir des régimes un peu farfelus et trop drastiques, on va privilégier les méthodes minceur axées sur l'équilibre alimentaire : où aucune catégorie d'aliments n'est délaissée, où on apprend à manger de tout mais en quantité raisonnable, où on peut s'accorder des petits plaisirs pour ne pas se sentir frustrée. Certes, la perte de poids est moins fulgurante, mais au moins elle dure !

  • A l'activité qui nous plaît. Si l'on veut tenir nos résolution sportives, il n'y a pas de secret : il faut choisir un sport qui nous plaît. Si on a choisi la course à pied juste parce que ça fait maigrir, mais qu'en fait on déteste le jogging, comment on va se motiver quand il faudra aller courir 45minutes sous la pluie ? Non, pour se dépenser un peu toutes les semaines, il faut absolument trouver une activité qui nous plaise. Même si elle est moins intense que l'aquabiking, le squash ou la musculation (ça peut être la marche nordique, le badminton,etc) , mais l'essentiel est de trouver l'activité pour laquelle on pourra se dégager quelques heures toutes les semaines sans se dire que c'est une corvée. Sinon, démotivation assurée !

Alissa Brissat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog