Magazine Culture

L’Extraordinaire Voyage du Fakir… de Romain Puértolas

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chronique réalisée par SéverineSéverine

:star: L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas

L'Extraordinaire Voyage du Fakir qui était resté coincé dans une Armoire Ikea de Romain PuértolasNombre de pages : 312
Editeur : Livre de Poche
Date de sortie : 18 mars 2015
Langue : Français
ISBN-10: 22253179906
ISBN-13: 978-2253179900
Prix Editeur : 7,30
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Mon avis :

Ajatashatru Lavash Patel est un fakir tout droit venu d’Inde qui se rend à Paris pour acheter le dernier modèle de lit à clous dans un magasin Ikea. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : coincé dans une armoire Ikea, il se retrouve à voyager contre son gré dans plusieurs pays d’Europe et même en Lybie et à vivre des situations toutes plus extravagantes les unes que les autres. Pourchassé par un chauffeur de taxi gitan qu’il a arnaqué, il se fera également des amis, en les personnes de Marie, une française rencontrée à Ikea, de migrants clandestins rencontrés sur la route et même d’une célèbre actrice française ! Je vous en dévoilerai pas plus au sujet de l’intrigue, pour ne pas vous en gâcher la surprise.

Avec ce roman, on nous promet une « aventure rocambolesque et hilarante ». Côté rocambolesque, on est bon ! Les aventures d’Ajatashatru sont rondement bien amenées, même si elles ne sont absolument pas crédibles. On ne s’ennuie pas en lisant ce roman qui ne perd quasiment pas son rythme et on voyage, de France en Lybie, en passant par la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie, aux côtés d’un fakir qui ne se laisse jamais démonter.


Retour à La Une de Logo Paperblog