Magazine Culture

Bientôt, les rites de passage!!

Publié le 03 mai 2015 par Aiglebleu
BIENTÔT, LES RITES DE PASSAGE!!

De tous les événements qui favorisent la croissance et l’évolution de l’être, les rites de passage sont parmi les plus puissants. Il n’y a pas de circonstances plus chères au cœur du chamanisme ancestral que celles d’accompagner les êtres dans leurs saisons de vie. Car la vie humaine connaît des saisons et à l’instar des équinoxes et des solstices, lorsque ces saisons sont célébrées, elles deviennent de puissants outils de croissance et d’évolution. 

Je pratique le chamanisme depuis maintenant 40 ans. Ce n’est pas la première vie où j’assume ce rôle, en fait je fais cela depuis fort longtemps. J’ai eu la guidance des ancêtres et des esprits dès ma tendre enfance et j’en suis très reconnaissant, car sans cela je n’aurai pas survécu à ce monde qui a perdu ses repères et la plus élémentaire sagesse. Ainsi, dès la fin de l’adolescence j’ai commencé à aider les êtres qui venaient vers moi à mieux s’intégrer au monde et à vivre harmonieusement le développement de leurs talents et aptitudes. Mais les moments où cette évolution des êtres a été la plus spectaculaire et la plus durable à bien été lors des quêtes de vision, loges de lunes, adoptions, mariages, rites de la nature sacrée de la femme, rite d’aîné spirituel et nouveaux noms qu’on reçut les centaines de personnes que j’ai pu accompagner au cours des années. Les antiques sagesses et rites sont d’actualité, car l’être humain, comme l’eau, ne change pas. Il est déjà d’essence divine d’où son libre arbitre, mais les conditionnements, programmations, pollutions mentales et spirituelles, perversions, erreurs et déviations ont pu teinter l’eau de sa conscience. Mais comme l’eau qui s’évapore devient nuage et retombe pure et transparente sur le sol nourricier, l’être humain peut redevenir aussi pur et puissant qu’à l’origine. Ainsi, notre rôle à tous et toutes est, comme le saumon, de revenir à la source de notre essence. Nous pouvons redevenir aussi purs et puissants que le Créateur, père-mère de notre manifestation. L’être humain à le potentiel de manifester tous les pouvoirs et par-dessus tout, celui de la co-création du paradis sur terre. Mais pour cela il faut accompagner l’être dans une croissance naturel des diverses étapes et saisons de la vie. La sagesse doit être partagée pour fleurir. L’Homme n’est pas indépendant de la création il en fait partie intégrante. Dans l’interdépendance et le partage des innombrables énergies bénéfiques et évolutives de l’univers, nous redevenons les êtres divins que le Créateur a toujours voulu que nous soyons.

Cette année nous ferons le Cycle Cérémonial des Rites de Passage en France au mois d’août. Voir le calendrier pour les détails. Comme toujours en France c’est l’incomparable Minthé qui organise cela. En 2016 nous ferons cela au Québec. C’est alors cette puissante guérisseuse et âme dévouée Jocelyne qui organise. Je ne le fais qu’une fois par année. Pour les détails des différentes cérémonies offertes, lors de ce cycle voir cette PAGE. Je vous souligne cela ce matin, car l’esprit me l’a demandé. Plusieurs d’entre vous profiterez beaucoup de cette opportunité et elle vient à grands pas. À bientôt sous les cieux bienveillants de la Champagne.

Paix Joie et Lumière

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte