Magazine Cuisine

Sex and the city dans un cupcake

Par Sofi

Vous connaissez toutes le célèbre cocktail que sirotent Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda dans  Sex and the City: le Cosmopolitan! Il s'agit d'une cocktail à base de jus de cranberries, vodka, Cointreau et citron vert. Avec un peu d'imagination, une touche de folie et un brin de sensualité, voici la recette de cupcake des filles.
J'ai trouvé il y a quelques jours au supermarché de la vodka parfumée aux cranberries, c'est l'occasion de l'utiliser.

cupcake sex and the city

Ingrédients :
-  100g de cranberries séchées
-  8cl de vodka
- 200g de farine
- 50g de poudre d'amande
- 100 g de beurre fondu
- 175g de sucre
- 2 oeufs
- 2cc de levure
- 2cs de Cointreau
- 1 yaourt nature

Pour le glaçage :
- 150g de sucre glace
- le jus d'un citron vert
- quelques gouttes de colorant rouge

Faire macéré les cranberries séchés dans un verre de vodka aux cranberries quelques heures avant de commencer la recette.

Préchauffer le four à 170°C. Mélanger le sucre,  les oeufs et le beurre. Dans un autre récipient mélanger la farine, la poudre d'amande, la levure. Verser ce mélange dans celui avec le sucre-oeufs-beurre-sucre. Puis ajouter le yaourt, les cranberries et le Cointreau. Verser  l'appareil  dans des caissettes ou des moules à muffin.  Enfourner pendant  30min. 

Une fois les cupcakes refroidis  mélanger  le sucre  glace  et verser le jus  d'un  citron  vert   petit à petit jusqu'à la consistance désirée. Quelques gouttes de colorant pour avoir la couleur rose. A vous de jouer pour faire la déco !!!

cupcake sex and the city


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sofi 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte