Magazine Culture

Chronique : Un grand moment de solitude

Publié le 04 mai 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Qu’elle soit comédienne, auteure de roman ou sur les planches, nous sommes fans du travail de Josiane Balasko, nous ne pouvions donc pas rater le rendez-vous qu’elle donne actuellement au public du Théâtre de la Michodière avec sa pièce Un grand moment de solitude.

Elle y interprète ici Brigitte Gaillard, une psychothérapeute aux méthodes que nous pourrions qualifier de particulières. Parmi ses patients, elle compte notamment Simon Perez, un autre psy qu’elle consulte de chez lui car celui-ci ne sort pas de l’appart à cause de son agoraphobie survenue 3 ans plus tôt.

Mais lorsqu’au cours d’une séance, Simon répond à une question qui paraît anodine, il ne se doute pas à quel point sa vie va changer du tout au tout et son appartement perdre de sa tranquillité.

En plus d’une histoire qui tient assez bien la route et pleine de rebondissements on découvre avec cette pièce un très bon casting. Aux côtés de Josiane Balasko fidèle à elle-même, en pleine forme et drôle, son mari dans la vie George Aguilar toujours aussi imposant sur scène, la jeune et talentueuse Justine Le Pottier et Kader Boukhanef que nous avons découvert, et qui nous a totalement séduit par son jeu et son aisance scénique.

De l’humour, de l’amour, de très bons mots, des situations rocambolesques, Un grand moment de solitude comprend tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée entre amis ou en famille.

un-grand-moment-de-solitude-affiche

Un grand moment de solitude, Théâtre de la Michodière, du mardi au vendredi à 20h30 et le samedi à 17h et 20h30.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine