Magazine Cuisine

[partenaire] Le petit ballon, une sélection de vin à la maison

Par Nicolas @sugarnsale

Tout le plaisir de la grappe se retrouve avec Le Petit Ballon.

Le-Petit-ballon-Logo

Aujourd'hui je viens vous parler d'une box à vin que j'ai découvert il y a peu lors d'une soirée découverte : Le Petit Ballon.

Le Petit Ballon, comme les autres box du même type vous proposent des abonnements mensuels pour découvrir les vins que vous recevez à la maison dans votre boîte aux lettres. Le Sommelier du Petit Ballon fait une sélection de deux bouteilles en fonction de la formule que vous aurez choisie. L'une vous propose une sélection découverte à 19,90 € et l'autre une box pour les un peu plus confirmés en matière de vin de 39,90 € la différence de prix s'explique bien sûr par la qualité des vins sélectionnés. Les abonnements se font sur 6 ou 12 mois, de quoi se faire une première belle cave ou de belles soirées dégustation entre amis.


Vous me direz que vous ne voyez pas tellement de différence entre CETTE box et une autre box d'un des concurrents actuellement sur le marcher. 

Là où Le Petit Ballon se démarque, c'est qu'il vous propose une vraie initiation à  l'oenologie. En vous permettant de découvrir, d'apprécier et de comprendre les vins qui vous seront proposés. Cela par de petites vidéos très bien faites proposées sur le site de la box correspondant aux sélections envoyées. Ce qui vous permettra de faire un grand pas dans ce monde du vin.
[partenaire] Le petit ballon, une sélection de vin à la maison
Et comme dirait la pub... Et c'est pas fini ! Le Petit ballon, en effet, est une sorte de club et vous pourrez retrouver vos compare apprentis Oenologue au sein de l'Amicale du Petit Ballon. Une sorte de club regroupant les abonnées de la box et qui s'organisent en soirées de dégustation. Non parce que le Net c'est bien, mais le partage In Live c'est mieux.
LePetitBallonVous me direz, mais sont-ils vraiment compétents en matière de vin pour proposer tous ces services ? En effet, on voit souvent de jeunes étudiants d'écoles de commerce proposant des box comme idée marketing... Mais là, ce n'est pas le cas. L'oenologue qui vous propose cette sélection estMichel DELUC. Peut-être que ce nom ne vous parle pas pourtant, ce Maître Sommelier à fait le bonheur des locataires du Ritz. D'une rigueur sans nulle pareille, il vous garantit un choix rigoureux parmi les terroirs et vignerons qu'il à lui-même sélectionné. Si c'est bon pour le Ritz, c'est bon pour vouscomment se présente la box ?  Sous la forme d'une petite mallette, elle contient donc deux bouteilles de vin parfaitement installées, et son petit journal qui contient des informations sur les vins de la box et où on peut trouver les QR code qui permet d'accéder aux vidéos explicatives. De ces vidéos j'apprends beaucoup sur les vins que je viens de recevoir et donc j'appréhende le vin que je suis en train de déguster sous un autre angle. Il y a aussi d'autres rubriques dans ce journal par exemple "À écouter en dégustant", une sélection choisit pour se détendre tant par le palet que par les oreilles.[partenaire] Le petit ballon, une sélection de vin à la maisonUne autre rubrique propose un petit poème autour du vin... Cette box est un enchantement pour être en accord avec les nectars proposés. Je ne suis pas toujours gratifiant avec les box, mais celle-ci j'aurais envie de vous l'a proposer, car elle a su se distinguer des autres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines