Magazine Cinéma

CINEMA: Le Talent de mes amis (2014), j'aurais voulu être un artiiiiiste ! / Le Talent de mes amis (2014 ), I wish I were an aaartist!

Par Bullesdeculture @bullesdeculture

Par/by Marie Deconinck
Rédactrice/Editor


Le talent de mes amis - poster Avec Le Talent de mes amis, le réjouissant humoriste Alex Lutz signe un premier long métrage sur les rêves de gosse. L’avis de Bulles de culture sur ce film de potes.
With Le Talent de mes amis, tje joyful actor Alex Lutz signs a first feature film on childhood dreams. This is Bulles de culture's review on this buddy movie. More in English >> (Translation in progress, come bubble later)
Synopsis : La vie bureau/potes/copine/dodo d’Alex (Alex Lutz) semble lui convenir jusqu’à ce que Thibault (Tom Dingler), coach en développement personnel, le convainque qu’il est un talentueux chanteur. Porté par ses nouvelles ambitions, Alex délaisse son meilleur ami Jeff (Bruno Sanches) et sa copine Carole (Anne Marivin).
Il y a des acteurs dont le capital sympathie donne de la bonne volonté. Alex Lutz, c’est le "boy next door" des humoristes français : physique banal avec un je-ne-sais-quoi d’intelligence dans l’œil, frais et pêchu, dégaine attachante de second de la classe... et c’est LE mec de chez Canal qui ne se la pète pas. Le titre de son film est chouette, le pitch dans l’air du temps. Bref, on a envie d’aimer !
Un film potache pas totalement abouti...

Le talent de mes amis - image

© StudioCanal

D'ailleurs pendant une partie du film c’est la délectation : très drôle et ultra potache, que du déjà vu mais c’est réussi, on aime. Après une petite heure, les défauts classiques du film d’humoriste commencent à se faire sentir : le scénario devient alambiqué, le trop plein de musique couvre mal les carences du rythme, le film pose une question - sommes-nous tous voués à un destin exceptionnel ? - à laquelle il répond par une morale mielleuse, et dans les moments "sérieux", les limites des acteurs et des dialogues se font sentir. Le démon du manque de travail a encore frappé.
... mais avec des guests au top !

Le talent de mes amis - image

© StudioCanal

On retiendra cependant, outre de nombreux gags efficaces, une Jeanne Moreau bluffante en mamie gâteuse qui prend son petit fils pour Robert Redford, une Sylvie Testud hilarante en patronne hypocrite et autoritaire et une Audrey Lamy toujours au top.
Le Talent de mes amis est un film à aller voir le dimanche après-midi dans un multiplexe avec un pot à popcorn géant. Vous rirez un grand coup et n’aurez pas trop mal à la tête en sortant !


En savoir plus:
- http://www.studiocanal.fr/cid34417/le-talent-de-mes-amis.html (site officiel du distributeur)
- Date de sortie France : 06/05/2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesdeculture 3369 partages Voir son profil
Voir son blog