Magazine Culture

La Compilation du Limonadier #15 – Mai 2015

Publié le 04 mai 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

«  En mai on fait ce qu’il nous plait, du coup nous, on se la met »

L’équipe du Limonadier

Et si ce vieil adage n’était en réalité qu’un prétexte pour partir en sucette avec le stock de bonnes résolutions accumulées consciencieusement ces derniers mois de rigueur hivernale ?

Car oui, mes chers amis, on y est, « la déglinguoune life » comme on l’appelle communément peut enfin commencer ! A partir de maintenant et jusqu’à fin septembre : pas de répit pour les neurones, c’est grillade saucisses pas chères tous les jours dans les cerveaux !

Voici donc venu le temps pas pourri des fêtes du slip et des pieds nus dans l’herbe jonchée de pintes en plastique. Les « mouais pas trop la motiv en ce moment » font place à des « on va faire un freesby ?» ou mieux « on va faire un freesby bourré ?? » pour finir par des « et si on lançait une ligne de t-shirt Je suis Freesby ???? ».

Ah que c’est beau la jeunesse, l’insouciance et l’argent durement économisé dilapidé en haleine houblonnée, mais ce n’est pas tout ça, il faut également penser à LA MUSIQUE DANS LA PEAU. Vous savez, celle que vous allez transpirer pendant toutes ces journées de kermesse de la cirrhose.

On s’est donc régulièrement enfermé dans la cave du Limonadier ces dernières semaines afin de vous distiller un bon petit cru de nos compilations mensuelles. La 15 ième plus exactement.

D’après une recette ancestrale initialement créée par un moine alchimiste célèbre pour son amour des mix à la cool et du chill dans les prairies de l’abbaye, nous vous avons improvisé une cuvée remplie de pop, d’électronique, de soul et d’hip hop qui regardent vers le soleil et la béatitude.

Quelques ingrédients : SoulChef, GoldLinkUnknown Mortal Orchestra, OddiseeMax Duke ou encore Pete Dunaway pour ne citer qu’eux, formant au total 25 chansons délicieusement pétillantes et aromatisées au muguet.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation, un très bon mois de mai,

et comme on disait en latin : sanitas bona !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines