Magazine Bien-être

L'argousier, un véritable soin de beauté du monde

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
L'argousier, un véritable soin de beauté du monde

 

Dans de nombreuses régions du monde (et l'Inde ne fait pas exception, grâce à l'Ayurveda), l'argousier est réputé pour ses bienfaits à l'extérieur comme à l'intérieur.

En jus, on en fait des cures pour sa richesse en vitamine C.

Dans des produits cosmétiques, il sert à réparer les peaux sèches, à améliorer les petits défauts cutanés, à régénérer les peaux matures et fatiguées...

Par contre, ce végétal est certainement moins connu que d'autres produits stars de la beauté naturelle, comme le rhassoul, le henné indien, le shikakai ou encore l'huile d'argan.

Pourtant, l'argousier n'a rien à envier à d'autres ingrédients, tant par ses vitamines que par ses acides gras de bonne qualité.

 

1 / Et physiquement, ça ressemble à quoi ?

 

Il s'agit d'un arbuste présent en Europe et en Asie, supportant des températures assez basses.

Ce sont ces fruits que l'on consomme et qui regorgent de bonnes choses qui fortifient et dynamisent notre organisme.

 

2 / Avec quels ingrédients associer l'agousier ?

 

- Ma peau tiraille et est plutôt inconfortable : pensez  au large éventail d'huiles végétales (huile de sésame, très riche en bonnes graisses, en vitamine E...).

- Je recherche un effet anti rides efficace : le thé vert, bourrés d'agents antioxydants est un must have qui régénére, adoucit et protège.

- Mes lèvres sont sèches et abîmées : la cire d'abeille est un produit sain et 100 % naturel, plebiscité notamment dans la cosmétique home made (faite maison).

Pourquoi (re)découvrir la cire d'abeille ? Pour sa teneur en vitamine A, pour sa capacité à hydrater, à protéger (contre le froid, le vent, etc), pour ses propriétés anti inflammatoires et cicatrisantes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog