Magazine Culture

Young Chasers [Circa Waves]

Publié le 04 mai 2015 par Charlotte @ulostcontrol_
Hello,
Le groupe Circa Waves a sorti le 30 mars dernier son tout premier album : « Young Chasers », sorti sur le label Virgin EMI. Le groupe originaire de Liverpool nous livre là une petite pépite de rock britannique à découvrir absolument !
Young Chasers [Circa Waves]
Vous ne saviez-plus quoi écouter ? Vous laissiez tourner les mêmes albums en boucle et attendiez désespérément depuis deux ans que les Strokes sortent un nouvel album ? Heureusement que les Circa Waves sont là ! Ils viennent de Liverpool et nous proposent un album de rock britannique authentique, simple et efficace. L'amour, la jeunesse, le temps, l'urgence : tout y est. Tous les éléments sont réunis pour nous plaire, nous faire taper du pied et nous donner envie d'insérer l'album dans l'autoradio de la voiture pendant que le soleil tape sur le bitume.
Les premiers titres de l'album m'ont convaincue dès la première écoute. Si vous les aimez, il y a d'ailleurs beaucoup de chance pour que vous aimiez l'album dans sa globalité : c'est étonnant, mais tout l'album est incroyablement homogène, les 13 titres se ressemblent beaucoup ! C'est d'ailleurs peut-être le seul défaut que je pourrais trouver à l'album : son homogénéité le rend un peu monotone... on sent qu'on reste dans le même registre, dans les mêmes émotions du début à la fin. Mais à part cela, j'ai beaucoup de mal et assez peu de volonté à trouver des défauts à l'album des Circa Waves. Le début de « Get Away » est assez trompeur (j'ai presque eu l'impression d'entendre les Ramones) mais passées les premières secondes, on baigne tout de suite dans l'atmosphère qui sera celle de tout l'album. Que dire de « T-Shirt Weather » à part que je ne m'en lasse pas et que mes voisins doivent en avoir assez de m'entendre chanter « I remember T-shirt weather / I remember some days / We were singing our lungs out / in the backseat together / And the seatbelts were burning our fingers » ? J'aime aussi « Lost It » et la façon dont elle exprime ce que l'on se demande souvent : « Am I too young , »« Deserve This » sonne comme un trêve avant « Young Chasers » qui semble relancer une deuxième fois l'album, lui donner un nouveau départ. « Good For Me » est elle aussi assez chouette, même si je ne peux pas m'empêcher de penser aux Strokes quand je l'écoute ! « Stuck In My Teeth » reprend le souci de la jeunesse, l'angoisse du temps qui passe et dont on n'a jamais assez : « I'm a little too young with not enough time » devient alors une rengaine angoissante qui s'intensifie tout au long du titre et finirait presque par nous prendre à la gorge. Enfin, je crois que « The Luck Has Gone » est un de mes titres préférés de l'album (celui-ci aussi me fait beaucoup penser aux Strokes en passant) : j'aime son énergie, sa facilité assumée et sa simplicité. « So Long » et « Talking Out Loud » clôturent finalement l'album sur une note un peu plus triste et mélancolique -mais on sait déjà qu'on y reviendra, à cet album.

A défaut d'être surprenant, « Young Chasers » est un album qui peut selon moi mettre beaucoup de monde d'accord. Certes : c'est un album facile, les thèmes abordés sont hyper classiques (voire un peu gnangnans) mais j'adore sa fraîcheur adolescente et son insouciance. Frais et lumineux, il est parfait pour l'arrivée du printemps et sera certainement un album qui m'accompagnera cet été ! Connaissiez-vous ce groupe ? Aimez-vous le rock britannique ?

Young Chasers [Circa Waves]
Virgin EMI
1. Get Away
2. T-Shirt Weather
3. Fossils
4. Lost It
5. My Love
6. Deserve This
7. Young Chasers
8. Good For Me
9. Stuck In My Teeth
10.Best Years
11. The Luck Has Gone
12. So Long
13. Talking Out Loud


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte 266 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine