Magazine Beauté

Parlons jardinage et de l'importance de semer des graines pour l'avenir et de manger frais.

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis que je suis toute petite (surtout dans mon enfance), nous avions un jardin l'été où mon père faisait pousser des tonnes de tomates, de concombres, de laitues frisée et romaines, de la ciboulette, à l'occasion des carottes (qui ne fonctionnaient pas super bien) et des haricots. En plus, nous avions des arbres fruitiers et des plans de fraises et de framboises. Un peu plus vieille, lorsque j'ai quitté la maison, j'ai fait à quelques reprises des potagers. Aujourd'hui, je vais recommencer, car dans mes souvenirs, les meilleurs légumes que j'ai mangé venaient du potager de chez mes parents. Et l'an dernier, je ne vous cacherai pas que j'y ai repris goût avec les aromates que nous avons cultivé tout l'été sur notre balcon arrière.
Il importe à tous d'en savoir plus sur les aliments que nous consommons. Et je trouve d'autant plus qu'il est important de manger frais et d'apprendre le jardinage aux enfants. Cette semaine, je m'y lance (mes graines et aromates sont dans ma cuisine, il me manque juste des gros pots... ) Mais je ne suis pas la seule à qui bien manger et d'en savoir d'avantage sur les aliments consommer. C'est pourquoi Kashi a lancé l'initiative Semer pour l'avenir. Au cours des deux dernières années, Kashi a fait don de plus de 100 000 $ au programme Seeding Healthy Communities Evergreen pour contribuer à l’aménagement et à l’entretien de jardins urbains partout au Canada dans le but d'offrir à des collectivités dans le besoin une chance de se rapprocher des vrais aliments. Chaque fois que vous achetez une boîte de céréales ou de barres Kashi* 'spécialement identifiés, Kashi un don à l’initiative Semer pour l'avenir. De plus, vous obtiendrez un sachet de semences gratuit afin de semer votre propre petit jardin. Jusqu'à concurrence de 50 000 $

Parlons jardinage et de l'importance de semer des graines pour l'avenir et de manger frais.
Durant les quatre prochaines semaine, je vous parlerai de semer pour l'avenir.
Potager de ville
Ah les joies et non joies d'habiter dans un endroit avec peu de terrain. Peu de terrain implique pas beaucoup de travail extérieur, mais par contre, moins de place pour un potager. Après avoir visiter Pinterest un milliard de fois dans les dernières semaines pour préparer cet article est les autres à venir, un potager de ville. Un potager de ville c'est la nouvelle tendance. C'est un potager qui peut être aménager au balcon.

Parlons jardinage et de l'importance de semer des graines pour l'avenir et de manger frais.

Trouvé sur amazinginteriordesign.com


Je me suis également fait un tableau Pineterest Garden and Gardening. Il contient plusieurs idées, mais je suis encore indécise à comment je vais procéder. Kashi offre un super tutoriel de réutilisation de leur boîte qui inspire aussi des idées.
Parlons jardinage et de l'importance de semer des graines pour l'avenir et de manger frais.

Des légumes qui repoussent à l'infini.

Parlons jardinage et de l'importance de semer des graines pour l'avenir et de manger frais.

Mes gousses d'ail de cet hiver.


Depuis cet hiver, je cultive dans l'eau certains légumes acheté du marché et qui repoussent: Oignons verts, gousse d'ail (tête d'ail aussi), laitues, etc. Ne jetez plus rien, replantez les dans l'eau ou la terre et regarder le tout poussé. J'ai vraiment adoré cet expérience et je refais le test dès demain.
J'ai hâte de vous montrer les avancements de mon mini potager... à suivre cette semaine sur mon instagram @etreradieuse! Je devrais planger le tout jeudi. À suivre...
Oh... et jardiner fait économiser de l'argent énormément (de juin à octobre, avoir des légumes et aromates sous la main, je vous jure qu'on économise à l'épicerie).
Pour plus d'infos sur le programme Semer pour l'avenir visitez: https://www.kashi.ca/fr/ce-que-nous-croyons/semerpourlavenir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10600 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog