Magazine Culture

Dragonfury Tome 2 : Furie de Glace de Coreene Callahan

Par Evenusia @Evenusia

Furie de Glace

Sortie le 24 avril 2015

Résumé de l'Editeur : chez Milady

Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.
L'Avis de Izabulle:

Myst la compagne de Bastian le chef des Nightfury, a été sauvée in-extrémis des griffes des rebelles, à la fin du précédent tome (Furie de Flamme). Toutefois, Angela n'a pas eu cette chance et est emmenée dans le repère des Razorbacks (rebelles) où elle sera l'objet d'expérimentations et tortures. Rikar, qui est le lieutenant de Bastian et le héro de ce livre - le fameux dragon de glace - mènera sa quête jusqu'au bout pour sauver Angela et enfin comprendre pourquoi il est tant attiré par elle.
J'ai rapidement retrouvé l'ambiance des Nightfury dans ce nouveau tome où nous enchainons pour un nouveau cycle de mâles alphas qui cherchent leurs femelles dont ils sont dépendants énergiquement. Les combats sont toujours aussi impressionnants, criants de réalisme et de sauvagerie.
Nous faisons plus ample connaissance avec Angela qui est une femelle différente de Myst, moins dans la soumission et mettant à plus rude épreuve les nerfs de son amoureux Rikar. Nous assistons aussi au ralliement de Mac le policer partenaire d'Angela, nous permettant de découvrir avec plaisir leurs rituels d'initiations.
Forge, le père du nourrisson recueilli par Myst, va également accepter de rejoindre leurs rangs, mais pas sans nous laisser l'impression que son adhésion réserve des failles. J'espère découvrir un tome portant sur lui car je suis restée sur ma faim quant à son côté énigmatique et réservé. J'aimerais également voir de quelle manière vont évoluer ses relations avec son fils et la manière il dont va l'éduquer à devenir un futur dragon.
Les scènes intimes sont toujours aussi bien écrites avec, paradoxalement, toujours beaucoup de romantisme malgré le milieu violent et sans réserve dans lequel évoluent nos personnages.
Mon seul et unique regret va porter sur le rythme du livre, qui souffre de nombreuses longueurs. D'ailleurs, je ne comprends pas ce besoin de l'auteur de décortiquer à ce point les songes et pensées de nos personnages, car le livre aurait pu très bien se porter avec 150 pages de moins. Mais là, 450 pages, écrites en tout petit et avec des pages fines comme du papier de cigarette, cela m'a un peu gâché le plaisir de ma lecture.

Pour conclure, ce livre comporte tout l'essentiel d'un très bon bit lit, mais trop dilué par son nombre de pages, c'est vraiment dommage...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines