Magazine Côté Femmes

Je les aime tant ces deux là ...

Publié le 05 mai 2015 par Mamanathome
Je les aime tant ces deux là ...

Je vais avoir 43 ans dans 2 jours (je vais bien tout va bien). Je suis l'aînée d'une famille de 3 enfants, mes parents m'ont eu jeunes, ma mère avait 21 ans et mon père 23. Des mômes, vous verriez les photos, on dirait qu'ils jouent à la poupée ;-). Ils sont choux tout plein. Bref, toujours est il que, comme tous les aînés, je suis la plus chanceuse, puisque c'est moi qui vais profiter d'eux le plus longtemps (c'est mathématique) et moi encore qui ai le privilège d'offrir à mes deux enfants des grands-parents en or (il faut bien que les ainés aient des avantages après avoir ouvert toutes les "portes" au reste de la fraterie-lol). Un papi et une mamie de compétition donc. D'ailleurs mes enfants kiffent leurs grands-parents c'est plus que clair !

Mes parents, en plus d'être jeunes, sont drôles mais VRAIMENT drôles. C'est à dire que je me tape des barres de rire avec ma maman, comme avec une amie, parfois même encore plus tant on se connait bien : au téléphone, quand on se balade ensemble ou qu'on se fait un ciné ... C'est n'importe où et très souvent. Idem lors des repas en famille, on se tord de rire très facilement, mon père n'est pas le dernier pour raconter des bêtises, des histoires drôles et autres anecdotes rigolotes. Le reste de la famille étant branché sur la même longueur d'ondes, on passe des moments extra tous ensemble.

En plus d'être jeunes et drôles mes parents sont généreux. Parfois même un peu fous, mais ils ont toujours été comme ça. "Leur kiff c'est d'éclater leurs enfants", nous n'avons jamais manqué de rien, ils nous ont offert nos études supérieures, notre permis de conduire, du moins les cours de conduite parce que nous avons eu notre permis pour de vrai hein, pas de passe droit ;-) Dès qu'ils peuvent ils nous gâtent (merci papa, merci maman pour mon anniversaire), mais cela ne s'arrête pas aux cadeaux "emballés", ils sont toujours là dès qu'on galère, même un peu, pour garder les enfants, aider à réparer une fuite d'eau, prêter des outils adéquats, nous donner des conseils quand on est paumé...

Ils sont là, toujours et encore, et c'est un vrai luxe pour moi de savoir que je peux compter sur eux. Les amis c'est bien mais la famille c'est encore autre chose. Un vrai pilier, un lien indestructible. Du moins c'est comme ça que je le ressens. J'ai conscience que ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai un réel plaisir à évoquer des souvenirs d'enfance avec eux, à écouter leurs histoires passées, les voir ensemble s'aimer et se chamailler comme de jeunes amoureux et ce après presque 44 ans de mariage.

Plus je vieillis et plus je me sens attachée à eux, plus je les aime fort, sûrement parce que j'appréhende mieux la difficulté d'être parents depuis que je le suis devenue moi même. Ils sont pour moi un bel exemple de réussite amoureuse et je suis fière d'avoir des parents comme eux, avec de vraies belles valeurs. Attention je ne vis pas dans le monde des Bisounours, je sais que tout n'est pas et n'a pas toujours été rose, qu'ils ont eu et ont encore leur lot d'emmerdes comme tout le monde, mais quand je vois où ils en sont aujourd'hui cela me donne confiance.

Leur entente et complicité sont si belles à voir, leur joie de vivre et leur envie de partager si fortes qu'elles nous "éclaboussent" et je crois que c'est pour ça que nous passons d'aussi beaux moments en leur compagnie. Pour tout cela je veux leur dire merci, et j'espère arriver à transmettre d'aussi jolies choses à mes enfants parce qu'il n'y a rien de plus précieux à mes yeux.

Je les aime tant ces deux là ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog