Magazine Cuisine

Comment mettre en valeur son décolleté ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Comment mettre en valeur son décolleté ?

Mettre en valeur son décolleté, c'est en fait plus compliqué qu'il n'y paraît : seins trop petits, trop gros, trop ceci ou pas assez cela, on a toujours du mal à trouver LE décolleté parfait pour sublimer notre poitrine.

Pour nous aider, Fourchette & Bikini nous a créé le guide spécial décolleté !

En trouvant le décolleté adopté à sa morphologie

  • Si je n'ai pas de poitrine. Pas facile de mettre son décolleté en avant quand on a le tour de poitrine d'une enfant de 10 ans. Et pourtant, il existe une solution : le cache-cœur ! Avec un décolleté cache-cœur, notre poitrine gagne instantanément en volume (surtout si on a appelé un push-up en renfort) !

  • Si j'ai une petite poitrine. Quand on a une petite poitrine, on a de la chance : on peut se permettre le décolleté en profondeur sans avoir l'air d'une bimbo made in télé-réalité. Mais les hauts qui vont sublimer notre petite poitrine sont sans conteste les hauts à col V, et à col rond.

  • Si j'ai une poitrine normale. Quand on a une poitrine standard (ni mini, ni XXL), on n'a que l'embarras du choix pour mettre en valeur son décolleté : les hauts à col V, les hauts à col rond, les hauts à col bateau...ou même les bustiers, qui s'adaptent parfaitement.

  • Si j'ai une forte poitrine. Quand on a une forte poitrine, c'est plus difficile de mettre en avant son décolleté : un faux pas et hop, on glisse dans la vulgarité. On peut tenter le col V, mais pas trop profond, sinon effet « y a du monde au balcon » assuré...Mieux vaut opter pour les cols carrés ou en U, qui vont joliment structurer le décolleté sans trop en montrer !

En le maquillant judicieusement

Quand on sort de la douche, après s'être séchée, on va appliquer une crème hydratante et légèrement brillante sur notre poitrine et notre buste. 

Ensuite, avec une petite éponge à maquillage, on va déposer sur nos épaules et nos clavicules un enlumineur de teint (à la Kim Kardashian!), en y allant tout en douceur et sans forcer la dose. Le but du jeu : attirer la lumière sur notre décolleté ni vu ni connu !

Enfin, avec un gros pinceau, on va mettre un peu de poudre bronzante dans le creux du décolleté, juste entre les seins : effet grossissant assuré !

On n'oublie pas de prendre soin de sa poitrine

  • En choisissant le bon soutien gorge. Ça paraît bête comme chou, mais souvent les femmes connaissent mal leur taille de soutien-gorge...Alors on n'hésite pas à se rendre dans un magasin de lingerie et demander à une vendeuse de nous aider à mesurer, histoire d'être sure. Après, on pourra choisir un vrai soutif' dans lequel on se sentira bien !

  • En chouchoutant sa poitrine et son buste. Crèmes hydratantes et raffermissantes, massages, jets d'eau froide réguliers, petits exercices tonifiants pour garder nos seins fermes et pointés vers le haut...Si l'on veut avoir un décolleté d'enfer, il ne faut pas oublier de bien entretenir sa poitrine et son buste.

  • Et côté bijoux ? Si on a un col en V, on choisit un collier en Y, avec le pendentif qui descend vers le décolleté, c'est super sexy. Sinon, sur un col rond ou carré, on opte pour un ras de cou ou un sautoir !

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog