Magazine Cuisine

Le régime de Louise Bourgoin

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Le régime de Louise Bourgoin L’actrice Louise Bourgoin, que l’on a connue comme miss météo sur Canal+ mais qui s’est révélée notamment grâce au film de Luc Besson « Les extraordinaires aventures d’Adèle Blanc Sec », est aujourd’hui une jeune femme épanouie, resplendissante et qui conserve une silhouette à faire pâlir les plus beaux mannequins.
Même si elle avoue ne pas suivre de régime alimentaire en particulier, Louise Bourgoin cherche à détoxifier son organisme en suivant une cure de temps à autre, à savoir le régime acide-base.
 

Principe

Le régime acide-base n’est pas un véritable régime, c’est davantage une cure ponctuelle qui va vous aider à améliorer votre bien-être, à vous sentir mieux dans votre peau, à éliminer les toxines et les déchets de votre organisme pour que celui-ci fonctionne à 100%.
Le régime appelé acide-base se porte sur un rééquilibrage de notre alimentation : il faut surveiller l’apport en aliments acides dans nos assiettes qui sont les principaux responsables de maux tels que la prise de poids, l’augmentation de l’hypertension ou encore de maux de tête.
En même temps, d’autres aliments dits basiques vont avoir des vertus protectrices, ainsi le sont les fruits et les légumes par exemple.
 

Le fonctionnement

Pour obtenir la silhouette de Louise Bourgoin, il faut suivre les 2 phases du régime acide-base.
Il est impératif de ne pas bouleverser votre équilibre nutritionnel et c’est pourquoi il faut commencer par une phase de transition qui va durer environ 1 semaine.
Pendant cette période, vous allez consommer au petit-déjeuner des fruits comme la pomme ou la pêche pour leur indice glycémique bas + 1 verre d de soja. Au déjeuner et au diner, vous pouvez consommer jusqu’à 150 g de volaille ou de poisson avec un petit filet d’huile d’olive et enfin 1 laitage comme un yaourt.
Il faut éliminer le pain, les féculents, les gâteaux, le fromage, l’alcool et le beurre.
N’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau dans lesquels vous pouvez ajouter 1 jus de citron.
Ensuite, c’est la phase de détox qui dure 3 jours : à chaque repas, vous ne consommez que des soupes et des jus de légumes et vous pouvez couper votre journée avec des thés verts ou de l’eau avec un jus de citron.
 

Un véritable équilibrage

Il faut pouvoir manger toutes les catégories d’aliments pour ne pas créer de carence sur le plan nutritionnel. 
Par contre, vous devez apprendre à doser vos aliments basiques et vos aliments acides selon une proportion de 70% d’aliments basiques et 30% d’aliments acides.
Les aliments acidifiants provoquent un réel déséquilibre et seraient la cause d’une prise de poids car ils créent de l’insuline qui va stocker les graisses dans nos cellules tout en apportant un sentiment de fringale.
Les aliments les plus acides sont les aliments transformés, manufacturés comme les céréales raffinées, les plats industriels, les laitages et les viandes. On retrouve les pâtes alimentaires, le sucre, les cacahuètes, le riz, les noix, les protéines animales.
Pour équilibre tout cela, il faut contrebalancer avec de la salade, des épinards, des légumes, des fruits mûrs, des pommes de terre, des épices, des jus de fruits.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog