Magazine Cuisine

Le régime de Doria Tillier

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Le régime de Doria Tillier L’ex-présentatrice de la météo sur Canal+, Doria Tillier, affiche une mine formidable, épanouie et un corps tout à fait sculptural.
Comment fait-elle ? Il semblerait que  l’ex-miss météo suivre de temps en temps une cure de jouvence sur le plan nutritionnel avec l’un des régimes les plus en vogue en ce moment : le régime loup-garou.
 

Le principe

Il ne s’agit de crier au loup la nuit, rassurez-vous !
Le régime loup-garou, aussi appelé régime lunaire n’est pas un régime basé sur la consommation de protéines mais davantage sur une diète hydrique.
Ce régime s’effectue durant les différentes phases de la lune et notamment lorsque celle-ci est pleine car la lune agirait sur l’eau de notre organisme de la même manière quelle influence les marées des océans.
Lorsque la lune est pleine, son action est plus forte sur les eaux contenues dans notre corps : ainsi, notre activité rénale a fortiori serait stimulée, ce qui favoriserait l’élimination des mauvaises toxines et des graisses présentes dans notre organisme.
En gros, il consiste à jeuner durant 24 heures et de se nourrir uniquement de jus de fruits et de boire beaucoup d’eau. Aucun aliment solide n’est autorisé durant ces 24 heures.
 

Les atouts

Bien évidemment, comme ce « régime » a une vertu dépurative et détoxifiante à souhait, vous allez rapidement perdre du poids, jusqu’à même 3 à 5 kilos par semaine.
Votre organisme sera purifié et toutes ses toxines seront éliminées en un clin d’œil.
 

Les inconvénients

Le premier inconvénient est la carence sur de nombreuses catégories d’aliments, notamment en protéines, en glucide, en lipides mais aussi pour tout ce  qui est des vitamines et minéraux.
Ce régime est tout simplement mauvais pour la santé s’il est suivi à moyen et long terme : le corps subit trop de bouleversements radicaux qui ne sont jamais très bons. Les conséquences immédiates sont une extrême fatigue et une certaine faiblesse.
A noter que jeuner en ne prenant que des jus de fruits ne fait pas maigrir pour autant, vous allez « perdre » de l’eau essentiellement, ce qui n’est pas la même chose.
Une autre méthode similaire préconiserait une cure de fruits et légumes durant 6 jours au moment de la phase de lune pleine.
C’est un régime instable, dangereux, hypocalorique qui va obligatoirement vous amener à un effet yoyo assuré.
 

Critiques et risques

Ce n’est pas un régime, c’est une diète hydrique, c’est-à-dire que vous allez perdre beaucoup d’eau mais peu de graisse finalement.
Néanmoins, il est important de remettre en question son alimentation une fois par mois, cela évite les excès et aide l’organisme à se vider des toxines accumulées.
Ce changement bruital dans les habitudes alimentaires n’est pas très sérieux et l’on peut légitimement se poser la question de la pertinence d’une telle cure : manger des fruits et des légumes durant 6 jours est risqué car il n’y aucun apport en protéines, ce qui va entrainer fatigue et une reprise de kilos (superflus) plus forte qu’au début de la cure.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le régime de Louise Bourgoin

    régime Louise Bourgoin

    L’actrice Louise Bourgoin, que l’on a connue comme miss météo sur Canal+ mais qui s’est révélée notamment grâce au film de Luc Besson « Les extraordinaires... Lire la suite

    Par  Thomasbing19
    CUISINE, CUISINE MINCEUR
  • Le régime de Charlotte Lebon

    régime Charlotte Lebon

    Régime de stars Celle qui a été mannequin puis présentatrice de la météo sur Canal+, celle qui vient avec son petit accent canadien dérider le PAF s’appelle... Lire la suite

    Par  Thomasbing19
    CUISINE, CUISINE MINCEUR
  • Le régime d'Anne-Sophie Lapix

    régime d'Anne-Sophie Lapix

    Maman de deux garçons et la quarantaine assumée, Anne-Sophie Lapix est une journaliste et animatrice de télévision incontournable. Elle est partout, impossible... Lire la suite

    Par  Thomasbing19
    CUISINE, CUISINE MINCEUR
  • Al Dente

    Dente

    … L’arme secrète du restaurant, c’est le chef …En apparence, c’est un petit restaurant italien comme les autres. En pénétrant dans les lieux, on reste dans une... Lire la suite

    Par  Gourmets&co
    CUISINE, RECETTES
  • Le Dali - 75 001 Paris

    Dali Paris

    Oniriquement suggérée ! L'Hôtel Meurice ne se présente plus, les Rois et les Reines l'on si bien fait pour lui !Mais, le Dali, son « cœur » bistronomique, avec... Lire la suite

    Par  L'Instant Resto
    CUISINE, RESTOS & BARS, SORTIR
  • John Galliano revient chez Margiela

    John Galliano revient chez Margiela

    La semaine dernière j’ai été contente d’apprendre que le terrible John Galliano revenait sur le devant de la scène avec sa nomination à la... Lire la suite

    Par  Charonbellis
    BONS PLANS, CONSO, CÔTÉ FEMMES, CUISINE, VOYAGES
  • Bienvenue à la ferme… Et si je devenais locavore ??? Blackwell tart à la rubharb...

    Bienvenue ferme… devenais locavore Blackwell tart rubharbe framboises…

    Le locavorisme me travaille depuis un moment… Sans doute depuis que j'ai vu l'émission de Canal + pendant laquelle Benjamin Carle racontait son année 100% Made... Lire la suite

    Par  Dorian
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog