Magazine Cuisine

Comment grossir vite ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Santé Comment grossir vite ? Alors que l’on cherche constamment à maigrir, à perdre quelques petits kilos superflus, voici une question incongrue : comment grossir vite ?
En effet, il existe nombre de personnes qui ont un métabolisme différent du notre et qui sont d’une maigreur telle qu’on leur recommande toujours de grossir.
Mais comment faire ? Quelles sont les astuces ?
 

Deux méthodes radicales

Pour grossir rapidement, il existe 2 moyens, à savoir l’alimentation et le sport.
Pour l’alimentation, cela semble évident qu’il faut augmenter ses portions, la quantité des aliments ingérés. Si vous êtes trop maigre, c’est parce que vous ne mangez pas suffisamment. Votre corps utilise l’énergie contenue dans vos aliments pour créer de la graisse et du muscle mais si le corps ne reçoit pas assez, il ne peut se développer.
Pour le sport, c’est parfait prendre du volume surtout : avec la musculation, vous allez pouvoir travailler vos jambes, vos abdominaux et vos bras. En musculation, le mouvement est toujours plus important que le poids utilisé et c’est ainsi que vous grossissez pour « nourrir » vos muscles.
 

L’alimentation

Il est conseillé, pour grossir rapidement, de manger des aliments qui sont riches en calories. Il y a tout d’abord la viande (rouge si possible) comme celle du porc ou de bœuf mais on peut compter sur la charcuterie.
Une autre source de calories est les fromages car ils contiennent beaucoup de matière grasse.
Les autres sources de calories pour grossir vite sont la mie de pain, les œufs, les fruits secs comme les noix et noisettes mais aussi les sauces, les pizzas, les pâtisseries et tous les produits manufacturés ou préparés.
Il est important de connaître vos besoins énergétiques : en règle générale, on estime qu’une femme a besoin entre 150 et 1700 calories par jour et qu’un homme oscille entre 1800 et 2000 calories quotidiennes. Pour grossir, vous devez manger suffisamment afin de dépasser ces besoins de 500 calories.
 

D’autres conseils

. Stimuler son appétit : pour vous donner envie de manger, il faut le vouloir, se motiver. Et pour cela, voici quelques astuces comme dresser une belle table, déjeuner ou diner en dehors de chez vous, mettre des aliments de couleur dans votre assiette, manger à plusieurs, boire un verre de vin pour accompagner votre repas ou encore faire un peu d’exercice avant votre repas.
. Accroitre les quantités : c’est une lapalissade mais il faut absorber beaucoup de calories pour grossir. N’hésitez pas à augmenter les rations de vos 3 repas quotidiens et si vous faites du sport et que vous voulez prendre du volume en plus du poids, les besoins sont plus importants : montez alors jusqu’à 5 ou 6 repas fractionnés dans la journée.
. Faire du sport : eh oui, le sport fait aussi grossir, tout du moins en volume. Et si votre masse musculaire augmente alors votre poids augmente aussi. Un entrainement régulier stimule votre appétit.
. Soyez adepte de la paresse : limitez vos déplacements et vos dépenses énergétiques. Dormez beaucoup et reposez-vous pour tenir au chaud vos calories.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog