Magazine Cuisine

Le billet de Pauline : j'ai testé la crème anti-cellulite

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le billet de Pauline : j'ai testé la crème anti-cellulite Ouille ! En petite culotte et face à mon miroir, je vois que je déborde de partout !!! Mon régime et mes séances intensives de sport (On a le droit de rêver !) ne sont pas venus à bout de mes capitons.
Quand je me regarde de dos, j’ai l’impression d’être la femme de Babar l’éléphant. Ou pire ; J’imagine être une voiture qui transporte une grosse remorque (mes fesses). Impressionnant !!!
Au bord de la crise de larmes, j’enfile mes lunettes de soleil direction le supermarché le plus proche pour me procurer une crème anti-cellulite. J’ai vu à la TV que l’on pouvait perdre du poids très facilement et rapidement sans effort (tout ce que j’aime) grâce à elle.
Et là, au rayon cosmétiques et beauté, WAHOOOOO !!! Une avalanche de crèmes minceur de toutes les couleurs, textures, parfums, miracles…Bref de quoi  en perdre la tête : Laquelle choisir ? Il y en a même une qui fait mincir…en dormant (debout ?).
Bon, je choisis la crème  qui me promet de perdre toute ma cellulite et mon gras en trop  en 7 jours seulement sans régime !!!  (Bon courage ma vieille ! Y’a du boulot !!!)
J’arrive chez moi, excitée comme une puce. Petite douche et hop prête à appliquer ma formule miracle minceur sur ma peau et à perdre instantanément mes kilos.
A l’intérieur de la boîte, se trouve une sorte de mode d’emploi façon IKEA (limite en trois volumes !) Je comprends vite qu’il ne suffit pas d’appliquer la crème mais de se masser toutes les zones concernées (et chez moi, il y en a de la zone concernée) de façon circulaire et de haut en bas et de bas en haut ! Un vrai travail de Kiné quoi mais à faire soi-même !!! 
Alors, je me lance : une noisette de crème pour les bras (oui j’ai le syndrome du bras gras qui pendouille…On dirait des ailes) une noisette pour le tour de taille, une noisette pour le ventre, une noisette pour les cuisses, une très grosse noisette pour mes fesses (oui, j’ai les mêmes que Jennifer Lopez)… Mon tube ? En une application ? Il est presque vide !!! Si je veux continuer toute la semaine, je suis bonne pour racheter au moins trois tubes (Et c’est pas donné). Et vais-je avoir le courage de me réveiller tous les matins 30 minutes plus tôt pour me masser ? Suspens !!!!
Le parfum laurier/Menthol que j’avais trouvé agréable au supermarché, me monte littéralement à la tête et m’écoeure : c’est bien simple, j’ai l’impression d’être un gros bonbon Vicks contre le nez bouché. Top ! Je vais sentir la pharmacie toute la journée dans le métro et au boulot : Pas glam !!!
Vingt cinq minutes de massage plus tard, je transpire : C’est intense ! J’ai limite envie de reprendre une douche mais bon c’est pas logique. Du coup, tant pis, je me rhabille. Oupss ! La crème et mes vêtements ne font pas bon ménage…Ca colle, ca me dégoute. Impression de m’habiller toute trempée ou avec du gel douche encore sur moi….Brrrrrrrr… 
 

Conclusion 

L’avantage d’une crème anti-cellulite, c’est de s’acheter un produit pour prendre soin de soi. C’est bon pour son estime personnel. Se masser permet de se reconnecter à soi et de s’accorder un moment de douceur.
C’est quand même un investissement de temps et d’argent. Un tube en une semaine, cela me semble peu si on veut vraiment masser le corps dans sa globalité. Après, il faut le faire tous les jours. Or, je ne sais pas si cela vous fait la même chose mais moi, dans ma salle de bain, j’ai plein de tubes de crèmes entamés mais jamais finis….
Là, au moment où j’écris,  passe à la tv  une pub pour une crème anti-cellulite avec une fille superbe en maillot de bain, sourire carnassier, 1m80 taille 36 qui « m’ explique  »qu’il y a un mois à peine, elle faisait du 44 et que grâce à cette crème, sa cellulite HOP : Envolée !!!!!!!!! 
Et bien moi, je lui réponds : MYTHO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la semaine prochaine les filles !
Retrouvez tous les billets de Pauline.
 

Qui est Pauline Cartoon ?

Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !
Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog