Magazine Cuisine

Je ne supporte pas l’épilation, que faire ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Je ne supporte pas l’épilation, que faire ? Irritations, petits boutons,  démangeaisons, allergies, douleurs, pour vous, l’épilation, c’est la croix et la bannière. Qu’il s’agisse du rasoir, de la cire, à chaque fois, c’est le même scénario et vous reculez l’échéance pour vous attaquer à ces satanés poils qui repoussent (trop vite à votre goût !)  sur vos jambes et sous vos aisselles.
A moins de rester poilue toute votre vie, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous si vous ne supportez pas l’épilation ?  L’épilation ? un mauvais moment à passer ? Ou plutôt un cauchemar, voire un calvaire.
Vous êtes obligée de serrer les dents à chaque fois que vous arrachez la bande de cire. Peut-être n’utilisez vous pas la bonne méthode.
 

 Une bonne hydratation de la peau

Si vous ne supportez pas la douleur liée à l’épilation et les dommages collatéraux qui s’ensuivent du type brûlures, boutons, pensez à utiliser une solution désinfectante à base de camphre ou du moins une lotion hydratante à base d’aloé véra, de camomille qui apisent la peau.
Vous éviterez ainsi la sensation désagréable de picotement qui survient après l’épilation. Et vous aurez une peau toute douce et toute lisse. Si vous êtes sujette à des réactions cutanées, dans tous les cas, évitez les produits dépilatoires.
Pour adoucir l’épilation, pensez à vous épiler sous la douche ou après la douche. En effet, l’eau a tendance à ramollir les pores de la peau et à faciliter l’épilation par la suite. Prévoyez donc avant de vous épiler de rafraîchir votre peau.


Préparez votre épiderme

Si vous ne supportez pas l’épilation, c’est peut-être tout simplement parce que votre épiderme n’est pas suffisamment préparé. Votre peau ne doit pas être grasse.
Par conséquent, il faut penser à exfolier régulièrement vos jambes avec un gommage ou à masser avec un gant en crin pour faire partir toutes les peaux mortes. Votre peau sera plus aérée et il devient alors plus facile et complètement indolore de vous épiler par la suite.  Vous pouvez également vous raser avant avec un rasoir à main ou électrique, avant de procéder à l’épilation définitive.
 

La méthode radicale

Si vraiment, malgré toutes ces astuces, vous appartenez à cette catégorie des irréductibles Gaulois qui résistent à l’épilation,  le mieux, c’est de vous épiler le moins souvent possible. Ne plus avoir de poils sur les gambettes, ne plus avoir la corvée d’épilation, vous en rêvez ?
Pour cela, optez pour la méthode radicale : l’épilation définitive au laser par exemple. Certes, cette technique est un peu coûteuse mais elle a le mérite d’être efficace. Elle n’est pas définitive mais elle limite tout de même la repousse. 20 % des poils repoussent au bout de deux à trois ans.
Attention toutefois, cette méthode est idéale si vous avez des poils noirs ou que vous êtes poilue mais elle est déconseillée dans certains cas.
Si vos poils sont blonds, roux et décolorés, vous ne pourrez pas la pratiquer.  Renseignez-vous auprès de votre médecin !  Autre type d’épilation durable : l’épilation électrique qui détruit les cellules favorisant la pousse du poil. Dans tous les cas, si vous optez pour cette méthode définitive, votre praticien effectuera un diagnostic personnalisé.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog