Magazine Côté Femmes

Bref, j'ai donné mes cheveux

Publié le 05 mai 2015 par Tatiana @Mme_Oui
aujourd'hui, je voulais parler avec vous d'une découverte. je connaissais déjà le principe de donner ses cheveux. je n'avais jamais sauté le pas car il faut un minimum vingt centimètres de longueur. cela me paraissait juste énorme. et pendant longtemps, je n'étais pas prête à couper autant. il faut dire qu'avant quelques jours, je ne l'étais pas non plus. tout est arrivé ce samedi soir lorsque j'ai demandé à l'amoureux de me couper quinze centimètres de tignasse. mes cheveux étaient assez abimés, il faut dire que la dernière coupe datait de l'été dernier. et j'avais marre qu'ils m'arrivent à la moitié du dos. sauf qu'au final, je me suis retrouvée avec vingt-cinq centimètres de moins donc avec un long carré. après avoir chouiné un peu sur le manque de cheveux. cela fait presque d'une décennie qu'ils n'ont pas été aussi courts. j'aimais finalement mes longueurs. et j'ai dû dire un au revoir à mon rêve de me faire le bas des cheveux en rose ou lilas.
Bref, j'ai donné mes cheveuxBref, j'ai donné mes cheveux
ceci dit, j'avais déjà au creux de ma tête, l'envie de donner mes cheveux à une association. la démarche est peu connue en france et je trouve cela dommage. du coup, je suis passé par coupe d'éclat en belgique natale. et vous n'avez même pas besoin d'aller chez le coiffeur, la démarche est simple, il suffit de vous faire une queue de cheval, de mesurer les vingt centimètres min et de couper. le tout est que la queue de cheval mesure vingt centimètres (pas moins sinon les cheveux sont inexploitables). cette association fabrique grâce à vos cheveux des perruques pour les malades du cancer du sein (60% des malades perdent leurs cheveux suite aux traitements). vous contribuez au bonheur de quelques personnes. ce n'est pas mal non ?
donc finalement, j'ai été heureuse de sauter le pas. mes cheveux pourront servir à rendre une personne sans doute plus heureuse et mieux dans sa peau. je suis ravie de faire ce geste. et je pense que oui je recommencerai.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1436 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog