Magazine Bébé

DIY: un porte-monnaie rétro

Publié le 05 mai 2015 par Perrineco

On a toujours besoin d'un porte-monnaie ! Et si vous vous cousez des sacs, pourquoi pas confectionner un porte-monnaie assorti (ou un porte-feuilles), en utilisant les chutes de tissu ?
J'aime bien le charme des porte-monnaie rétros, un peu vintages. Et finalement, ils ne sont pas trop compliqués à fabriquer, le plus dur étant d'acquérir un fermoir métallique.

Sur le blog de Fée Main Créations, vous trouverez un tutoriel bien pratique pour en fabriquer un. Il vous faudra juste un fermoir en métal

DIY: porte-monnaie rétro
pour porte-monnaie. Vous devriez en trouver dans les bonnes merceries ou online, sur eBay notamment.
Ainsi vous retrouverez sur le tutoriel de Fée Main Créations les étapes pour dessiner le patron de ce porte-monnaie et le coudre. Le tuto préconise de coller le fermoir sur la bourse mais si vous avez des doutes sur la solidité, vous pouvez également coudre le fermoir sur le tissu. J'ai trouvé un tuto (malheureusement en anglais) sur I like orange, too! qui montre comment procéder : regardez les photos à la fin de l'article!

Il vous suffit d'utiliser un joli tissu et à vous le porte-monnaie vintage! Et le tuto marche même pour un porte-monnaie en cuir. Pour d'autres idées de porte-monnaies, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron.
Le tutoriel est en français et si vous éprouvez des difficultés, laissez un message dans les commentaires ou dans les forums de Petit Citron.

Bonne couture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog