Magazine Culture

Jean Tonique - You - Delicieuse Musique

Publié le 05 mai 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

On s'attarde aujourd'hui sur l'un des artistes français du moment : Jean Tonique . Jeune et talentueux producteur de 25 ans, Jean Tonique a récemment rejoint le jeune label de musique "Partyfine", crée par l'un des chefs de la « French Touch » qu'on ne vous fera pas l'affront de présenter : Yuksek.
C’est au côté d’artistes talentueux, notamment Etienne de Crecy ou Breakbot, que Jean Tonique a réussi en quelques années à se faire une place dans le milieu de la musique électronique française. Dans sa jeunesse déjà, en rentrant au conservatoire pour y jouer de la batterie, il éprouvait un certain intérêt pour le rythme et les percussions.
Ce n’est que plus tard, en possession de ses premières platines, qu’il décida de mélanger des sonorités électriques et funky des années 70/80. Multi-instrumentaliste, il réussi à produire des sons dynamiques et enjoués avec une certaine touche old-school.
Il se fait connaître du grand public grâce à la production de ses nombreux remix d’artistes comme Outkast, Lana del Rey ou The Kooks. Des labels le sollicitent même de plus en plus pour qu’il retravaille certains de leurs morceaux.
Son ascension s’accélère ces derniers mois avec la diffusion de son dernier EP You  composé de 7 titres, toujours sur "Partyfine". Avec l’arrivée des beaux jours, la fraîcheur que nous apporte cette production est jouissive. Jean Tonique porte bien son nom, on ne peut s’empêcher de se déhancher sur le dynamisme de Near You   ou sur la mélancolie de Guest et que dire sur l’effet funk-house de My Love .
Il débute une tournée, suite à la sortie de son dernier EP un peu partout à travers la France et en Europe…vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34043 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines