Magazine Beauté

Antwerp trip #1

Publié le 05 mai 2015 par Louply

Comme vous le savez peux être j’ai eu 18 ans en février. N’étant pas une fan d’objet materiel mon rêve était de voyager. Et le lieu rêvé pour moi était l’Irlande, j’y suis donc partie pendant 5 jours avec mon meilleur ami. Tellement heureuse à mon retour je vous en ai fait quatre articles, et vous aviez eu l’air de vraiment apprécier. Du coup je me suis dis que j’allais recommencer avec ce nouveau voyage. Pour mes 18 ans ma mère m’a offert un voyage en Belgique, à Anvers avec elle. En voici la première partie du résumé.

(si vous voulez savoir quelles seront les prochains articles, tout est dit sur la page facebookici.)

 JOUR 1 – JEUDI 23 AVRIL

Je me réveil vers 7h, on doit partir de la maison à 10h45. Complètement enrhumé et au lit depuis 2 jours, je n’ai toujours pas fait ma valise. Je me lève ramasse quelques affaires, prend 2 ou 3 cahier de cours au cas où l’envie de travailler me venais, 2 paires de chaussures, ma trousse de toilettes et tout les paquets de mouchoirs restant dans la maison. Vu la lenteur à laquelle je vais, une fois tout ça fait, il est 10h45.

On prend le taxi, on arrive à Gare du Nord, et on attend devant le panneau d’affichage, un pain au chocolat à la main pour moi, et un expresso caramel pour ma maman. Pour aller en Belgique on prend le Thalys, et je n’était jamais monté à bord. Ce train est magique.. On a réussi a s’y prendre assez à l’avance pour avoir des places pas trop cher en 1ere classe. C’était déjeuner servi à la place, un beau plateau bien remplie. Digne d’une photo instagram, du coup j’en ai fait une.

On arrive à Anvers, aka Antwerp pour les intimes, et la je me rend compte qu’ici ils parlent Flamand. Et merde.. Pour moi les belges, pardon pour le cliché de l’extrême mais c’était du français avec quelques expressions qui différaient, et un accent bien prononcé. J’ai rapidement compris qu’a Anvers ça allais pas être ça et j’ai ressorti mon merveilleux accent anglais, enfoui au fin fond de mon être depuis l’Irlande. D’ailleurs je retrouve un sale reflexe que j’avais choppé la bas, le « tiens y’a ça ici, mais on a pas ça à Paris », pardon ma chère capitale, je te dénigre dès que je te quitte.

Timur, notre hôte airbnb nous acceuil à la gare avec un grand sourire et un vélo rouge. Quelques minutes de marche et de baragouinage franglais pour ma part, et d’anglais parfait pour ma mère, cette bilingue (elle parle 11 langues.. shame on me), et nous sommes dans l’appart. Il est splendide, vraiment. Digne d’un loft américain. Ces 5 petits jours s’annoncent top. On s’installe tranquillement puis on ressort vers 16h. Pour rejoindre le centre ville on passe par le quartier chinois, c’est super sympa.

IMG_3532
IMG_3542

On s’assoie en terrasse au soleil, il tape un peu et ça fait vraiment du bien. Il nous avait manqué ! On prend donc un verre dans un restaurant/bar qui s’appelle Sushi’n drinks . Et je découvre qu’Anvers, tout comme l’Irlande est une ville sans Ice tea, je suis maudite. Donc pour moi ce sera un jus de pomme.

IMG_3556

On prend ensuite le métro..

IMG_3566
IMG_3565

Arrivé à la Groen Plaats on marche un peu, on regarde 2/3 magasins..

IMG_3570
IMG_3574
IMG_3576
IMG_3583

Puis viens l’heure de manger, à Anvers les gens mangent très tot, 18h30-19h. On va donc aux 7 Schake, un restaurant situé sur la Grote Markt, qui fait de la nourriture typique, et c’est juste dé-li-cieux ! J’ai pris un tartare, et est donc appris par la même occasion que c’était un plat typique d’ici.

IMG_3591

Puis une fois le repas fini on se balade encore un peu, on prend une petit glace Häagen-Dazs, on fait 2/3 courses et on rentre tranquillement dans notre appartement. Où d’ailleurs nous nous coucherons tôt, épuisé par le voyage !

JOUR 2 – VENDREDI 24 AVRIL

On se réveil tranquillement. La vue de la chambre est belle, je me sent bien, c’est carrément les vacances. Un gros petit dej et une méga douche plus tard, il est déjà midi, on prend alors nos sacs, et on part en vadrouille. On retourne à la Groen Plaats, qui sera un peu notre lieu de prédilection du séjour et on va manger dans un restau qui s’appel Greenway. Ma mère étant intolérante au gluten, ce restaurant tombe à pique, la moitié des choses sont sans gluten et c’est un restaurant vegan et végétarien. Bien que je ne fasse pas l’apologie de ce genre de régime alimentaire, j’aime bien le « pratiquer » de temps en temps. Je prend une grosse assiette de pates à la bolognaise et ma maman prend du riz et des légumes. Oh et à boire -très important- je prend de l’Arizona pour la 1ere fois de ma vie, bon j’arrive 6 ans après la guerre, mais c’est delicieux et ma mère prend un Chai Latte et la encore j’ai un train de retard, je goutte pour la première fois, et j’adore !

IMG_3600
IMG_3606
IMG_3607

Ensuite direction le premier musée de la semaine.. Le Modemuseum qui comme son nom l’indique est, le musée de la mode (étonnant non?). L’exposition du moment est sur les créations de Dries Van Noten, et ses collections sont accompagnées de toutes ses inspirations, je trouve que c’est une idée génial. On déambule dans les pièces comme on déambulerait dans l’imaginaire de créateur, voyant ce qui l’inspire et ce qu’il crée par la suite. J’ai adoré cette exposition, mais je pense que les quelques photos qui vont suivre parlent d’elles même.

IMG_3618
IMG_3624
IMG_3626
IMG_3634
IMG_3637
IMG_3648

Lorsqu’on ressort il est encore tôt alors on se balade dans quelques boutiques pas trop loin et je tombe sur LA boutique. Celle qui te fais craquer, tourner la tête, et te met des étoiles plein les yeux. Fish & Chips qu’elle s’appelle. On y passe environ 1h30, le temps que j’essaye la moitié du magasin. Je ressort avec pleins de trésor, j’avais économisé pour ce voyage et j’en suis ravie. Il est environ 16h30, on retourne au Green Way où je me reprend un Arizona, et cette fois avec un cheesecake au fruit rouge, surement le meilleur de toute ma vie.

IMG_3656

Et cette journée se fini là, après notre petit goûter en terrasse, on reprend tranquillement le chemin de la maison, où on passe du temps toutes les deux autour d’un bon dîner, et d’un film.

J’espère que ce début de récit de mon voyage vous a plu. On se retrouve très vite pour la suite. (Si vous voulez savoir quand, je vous rappelle que tout est annoncé sur la page facebook du blog, juste ici. Sinon gardez le suspend !)

Je vous fait plein de bisous !

 INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER ○ YOUTUBE



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louply 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte