Magazine Bien-être

Franck Terreaux : Dénouer le paradoxe

Publié le 05 mai 2015 par Joseleroy

paradoxe

Franck Terreaux a posté ce message sur ce blog à propos de la non-dualité et de ces paradoxes ; je le partage avec vous.

Merci Franck!

jlr

"La non dualité est truffée de paradoxe, cependant au coeur de ces paradoxes on peut facilement trouver l'outil qui nous permet de les dénouer. Il y a à la fois le paradoxe et le dénouement du paradoxe caché au sein du paradoxe.


Cela donne par exemple : "C'est sans souvenir que l'on peut s'en souvenir" : cela veut dire que faisant fi de toute mémoire, cela nous permet de prendre conscience que la vision n'est pas quelque chose dont on doit se souvenir, la véritable vision n'est pas une vision qui n'est là que lorsqu'on y pense sinon il ne s'agit que d'une vision conceptuelle. Ce que je veux dire c'est que cela ne passe pas par le canal de l’esprit, c’est juste avant l’esprit.


Un autre : "C'est en ne sachant rien que l'on sait tout". En ne sachant rien, en faisant fi de toute connaissance, de tout savoir, on vit alors sans référence, on vit l'intemporel. Ainsi il ne reste que vision qui est, une vision que se connait déjà elle même par elle même en tant que tout et rien."

Franck Terreaux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines